cherche nom

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
helene66
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

cherche nom

Message par helene66 »

On m'a donné voici 2 ou 3 ans une bouture de plante qui pousse sans terre , la particularité est qu'elle n'a pas besoin de terre simplement il faut l'attacher avec un fil de fer et la suspendre, elle n'a besoin que de rouille.
Je l'ai accroché à mon grillage, elle ressemble à une grosse touffe d'oeillet et fait, l'été ,des fleurs roses.
Je voudrai connaître son nom, en plus elle adore la chaleur et le plein soleil, en Espagne beaucoup l'ont suspendu aux balcons.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

C'est un tillandsia.

Lionnel
helene66
Bourgeon de bavard

Message par helene66 »

Merci Lionel
Vous êtes super et très rapiden,en somme ,tout pour satisfaire les questions que l'on se posent.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Il en existe beaucoup, tu as la liste (353 espèces et variétés !) en cliquant ici, il y a des liens avec photo.
En plus simple, tu as ce site avec une page sur diverses espèces, une page sur la culture, etc. Simple et efficace.

Lionnel
helene66
Bourgeon de bavard

Message par helene66 »

rebonjour lionel,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site, vraiment , tu es bien renseigné et je pense que je vais arrangé ma plante, elle est actuellemnt accroché au grillage, je possède une écorce de chêne-liège (nous sommes plein de chêne-liège, nous fabriquons bouchons dans la région) et je vais essayé de la fixer dessus, elle sera dans son milieu presque naturel, et en plus , elle fera un meilleur effet :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »