MES ROSIERS ATTAQUES PAR LES PUCERONS

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
AU JARDIN NORMAND
Graine de timide

MES ROSIERS ATTAQUES PAR LES PUCERONS

Message par AU JARDIN NORMAND »

BONJOUR A TOUS :lovestory:

MES ROSIERS SONT COUVERT DE PUCERONS COULEUR ROUGE QUE FAIRE????

:( :( :(
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Les écraser entre tes doigts si tu n'es pas trop délicat. En général il n'y en a que sur les pousses nouvelles. Cela donnera le temps aux coccinelles de prendre le relais.
marie76
Bourgeon de bavard

Message par marie76 »

Vaporisation de purin d'ortie, tout simplement. Il faut renouveler l'opération 2 à 3 fois pour voir la population réduire fortement, voir disparaitre. Peut-être un peu plus dans ce cas si il y en a vraiment beaucoup.
Comme en plus c'est un bon engrais foliaire, c'est tout bénéf' pour le rosier...
vin

Message par vin »

elvine a écrit :Vaporisation de purin d'ortie, tout simplement.
Bonsoir
Je l'ai fait une année et durant qq jours, au petit matin, à la rosée, à l'heure où les oiseaux s'égaient, où mes jolies roses exhalent leur parfum, ..., je me croyais dans une porcherie :lol:
aline76
Graine de timide

Message par aline76 »

Bonjour "Jardin Normand" d'une jardinière Normande,
Truc utilisé par mon fils pour son rosier en pot : mettre du marc de café en bas des tiges, les fourmis ne peuvent plus passer pour monter le long des tiges et traire les pucerons! (c'est le même principe qui est utilisé avec les colliers autour des arbres).
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »