Quantité plants

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kashaya
Bourgeon de bavard

Quantité plants

Message par kashaya »

Je vais finalement peut etre avoir un bout de terrain pour faire mes plantations, soit a la caserne en créant un jardin communautaire, c'est en pourparler avec les voisins ... soit chez une dame qui habite contre la caserne et qui ne fait rien de son terrain. Elle m'a gentiment proposé de faire ce que je voulais seulement en poussant le portail ... enfer et damnation :shock: :lol: :lol: c'est une vraie jungle !!!

Je me résoud du coup a un terrain plus modeste mais qui semble etre mieux que mes prévisions sur le balcon.
Afin de rester concentré sur un espace réduit (et de me restrindre moi aussi :oops: ) je voudrais savoir combien de plants vous me recommandez de planter, sachant que nous sommes 2 et que nous aimons:

Tomates
Courgettes rondes
Salades
Haricots verts

Voila les especes que je me suis fixée :D

Merci pour votre aide :P
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Je répondrais une douzaine de tomates ( si vous voulez faire un peu de sauce) 3 ou 4 courgettes , une douzaine de salades tous les 15 jours (semer peu de graines mais souvent pour en manger toute l'année ) et 5m de haricots verts ou plus si vous voulez faire des conserves ...
Mets aussi quelques fraisiers et framboisiers en bordure ...ça ne donne pas beaucoup de travail et il faut aussi penser aux desserts ...
afaraan
Fleur de pipelette

Message par afaraan »

avec 5 pieds de courgettes, on a fait tout l'ete, et l'hiver ( nous sommes trois en hiver et beaucoup plus nombreux en ete!)

le dernier sac au congel vient juste d'etre entamé et deux petites graines ont germé au chaud ce matin :wink: la boucle est bouclée
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »