HIBISCUS JAMAIS FLEURI

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CELESTINE
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007 11:21
Localisation : nord

HIBISCUS JAMAIS FLEURI

Message par CELESTINE »

Bonjour,

J'ai eu l'année derniere, un hibiscus d'exterieur rempli de bouton (on pouvait d'ailleurs voir la couleur: mauve foncé) mais celui ci n'a jamais fleuri! pensez vous qu'il va fleurir cette année et y a t il qq chose de particulier à faire ou pas
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Bonjour Célestine!
Il faudrait que tu nous donnes plus de précisions:
-`où habites -tu?
-ton arbuste est - il jeune?Venait-il d'etre planté?Dans quelle terre?
-a quelle exposition est-il planté?
-de quelle espèce s'agit-il?
:daisy:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
CELESTINE
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007 11:21
Localisation : nord

Message par CELESTINE »

malheureusement, je ne me souviens plus de l'espece je l'ai eu en cadeau
il fait environ 1m10
j'habite dans le nord, et mon jardin est plein sud, je l'ai replanté normalement trou avec terreau et arrosage mais je l'ai laisse en pot presque tout l'ete pensant qu'il etait preferable
desolé mais je n'ai ps bcp de renseignement
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

si c'est un althéa, (H.syriacus), il est rustique et il sera mieux en pleine terre , au soleil, qu'en pot. Le pb vient peut-être de là... Pas assez à manger pr amener les boutons floraux au bout. :)
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

bonjour,

tu sais meme en pleine terre, parfois, ils ne fleurissent pas tout de suite.... moi aussi, j'en ai eu un en cadeau il y a 7 ans, il faisait moins d'un mètre et était couvert de fleurs.

Je l'ai mis en terre en fin d'été (il m'avait été offert mi-juillet) et il n'avait jamais refait de fleurs jusqu'à l'année dernière....pourquoi ? c'est un mystère pour moi puisque à quelques mètres, j'en ai un autre qui tous les ans est couvert de fleurs. Je ne vois qu'une raison ( en comparant les 2 arbustes) : le 1er, je l'avais acheté chez un pépiniériste, sans fleurs et à la bonne période de plantation tandis que le 2eme (celui qui a mis 6 ans avant de refleurir) venait d'une grande enseigne de jardinage (bota...) et avait passé aussi 2/3 mois en pot chez moi. Peut-être avait il été forcé et privé subitement chez moi de tout ce qui devait être mis dans son pot (engrais) et aussi il n'a peut-être pas apprécié l'été dans son pot.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »