nénuphar

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Arno33
Bourgeon de bavard

nénuphar

Message par Arno33 »

Bonjour. Nopus allons faire un bassin... :wink:
Nous voudrions planter des nénuphars: en potées, ou bien peut on mettre une épaisseur de terre sur le fond du bassin? Si oui, quelle épaisseur environ ?
Merci !!!
Ivresse
Graine de timide

plantes aquatiques

Message par Ivresse »

Bonsoir, pas besoin de "planter" les nénuphars.
souvent vendus dans des paniers (s'il n'y en a pas il faut en acheter), il suffit de les lester et de les poser sur le fond du bassin.
Chaque nymphea à une profondeur de prédilection, trop bas vous ne verrez que les feuilles et ils ne fleurira pas, trop haut, vous verrez les tiges.
Voilà, en espérant avoir répondu à votre question.
Ivresse.
Koiman
Graine de timide

Message par Koiman »

Bonsoir
Le pied de nénuphar vendu dans le commerce sont souvent petit. Si c'est le cas je te conseille pour la première année de le laisser dans son pot et de le placer à un endroit du bassin avec peu de profondeur. C'est à dire 20 à 30 cm d'eau au dessus de la surface du pot. Il lui faut beaucoup de chaleur la première année pour qu'il se fortifie. Ensuite une fois que le rhyzome est conséquent tu le remets dans un pot plus grand et au fur et à mesure tu le descendras pour qu'il arrive à sa profondeur. Je te déconseille déjà de mettre de la terre dans le fond de ton bassin, la vase viendra bien suffisamment d'elle même. le pied de nénuphar développe beaucoup de petites radicelles qui si elles ne sont pas bloquées par un pot envahiront le bassin et tu perdras beaucoup de place.
Tu peux aller voir sur mon blog ou je parle de rempotage de nénuphar.
Koiman
Arno33
Bourgeon de bavard

Message par Arno33 »

Merci pour ces deux tuyaux ... :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »