orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mariju
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 19 mars 2007 18:59

orchidée

Message par mariju »

Mon orchidée a fini de fleurir ,que dois je faire maintenant ?J'ai entendu dire qu'il fallait couper au troisieme oeil ,qu'est ce que celà veut dire ?Je suis novice et n'ai pas forçement la main verte
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Bonjour Mariju!

Il faudrait que tu nous dises de quelle orchidée il s'agit:si c'est une phalaenopsis, tu as deux possibilités:
soit tu laisses tel quel,la plante choisira elle-meme ce quelle veut faire:ou elle fanera(deviendra jaune)et dans ce cas tu pourras la couper le plus bas possible et ensuite elle fera une nouvelle hampe OU alors elle fera une ramification sur un des noeuds déjà existants.

soit tu coupes au dessus du troisième noeud et elle fera peut-etre une ramification à cet endroit.

Pour plus d'infos , tu peux aller voir ce forum:
http://www.orchidouxdingues.info/

tout y est très bien expliqué pour les débutants ,tu peux faire une recherche , le sujet a été abordé maintes fois.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ou alors la phaléno peut choisir de faire émerger un keiki sur sa hampe, et ça donne naissance à une nouvelle plante!
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

bonjour marijo

s'il s'agit d'un phalaenopsis ne coupe la hampe que si elle jaunit

voici une photo de mon phal afin que tu puisses vérifier

Image

si ce n'est pas un phalaenopsis, tu pourras vérifier sur les fiches de culture du site de ma signature :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »