Votre rosier rouge préféré?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
khristine
Fleur de pipelette

Votre rosier rouge préféré?

Message par khristine »

J'ai planté une douzaine de rosiers et je souhaiterais n'en avoir qu'un seul rouge au milieu d'autres fleurs afin de le mettre bien en valeur(un buisson je pense)

Quel est votre préféré?avez-vous des photos?

A bientôt :coucou:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

mon préféré c'est le Cardinal de richelieu, un rosier ancien qui produit un super parfum, mais comme tous rosiers anciens il est sensible à certanes maladies comme la maladie des taches noires
Image
la nature ne fait jamais rien au hasard !
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Une très jolie rose en effet.Merci pour cette image.

Je recherche un rouge profond , un rosier remontant de préférence pour en profiter un maximum. :rendezvous:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je n'ai pas planté de rouges ou presque pas ( je n'aime pas plus que cela )mais en grimpant je voulais Guinée je l'ai planté récemment et aussi chrysler Impérial (celui là il était pas cher et pas vilain) et alors un grimapant toujours fleurit ou presque chinensis odorata et en buisson Grand huit avec une fleur XXl très parfumée et un joli feuillage pourpre,Baron giraud de L'ain, seater's crimson China qui est un rosier de chine très ancien et un anglais très connu tellement connu que je me rappelle plus de son nom :lol: mais vous allez peut être me le dire :wink:
pas de photos puisque plus de photos :cry: faut attendre les floraisons :wink:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

dagda a écrit :mon préféré c'est le Cardinal de richelieu, un rosier ancien qui produit un super parfum, mais comme tous rosiers anciens il est sensible à certanes maladies comme la maladie des taches noires
Image
Dagda tes gôuts sont certains :wink: mais s'est pas vraiment rouge sur la photo pourtant Cardinal de richelieu est pourpre violacé :roll:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

jeannotin a écrit :je n'ai pas planté de rouges ou presque pas ( je n'aime pas plus que cela )mais en grimpant je voulais Guinée je l'ai planté récemment et aussi chrysler Impérial (celui là il était pas cher et pas vilain) et alors un grimapant toujours fleurit ou presque chinensis odorata et en buisson Grand huit avec une fleur XXl très parfumée et un joli feuillage pourpre,Baron giraud de L'ain, seater's crimson China qui est un rosier de chine très ancien et un anglais très connu tellement connu que je me rappelle plus de son nom :lol: mais vous allez peut être me le dire :wink:
As-tu déjà eu au moins une floraison ou bien viennent-ils tous d'être^plntés? je vais voir à quoi ils ressemblent.

Comme toi, je ne suis pas folle du rouge mais j'en voudrais un et un seul qui soit éclatant et qu'on remarque bien.
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

khristine a écrit :
jeannotin a écrit :je n'ai pas planté de rouges ou presque pas ( je n'aime pas plus que cela )mais en grimpant je voulais Guinée je l'ai planté récemment et aussi chrysler Impérial (celui là il était pas cher et pas vilain) et alors un grimapant toujours fleurit ou presque chinensis odorata et en buisson Grand huit avec une fleur XXl très parfumée et un joli feuillage pourpre,Baron giraud de L'ain, seater's crimson China qui est un rosier de chine très ancien et un anglais très connu tellement connu que je me rappelle plus de son nom :lol: mais vous allez peut être me le dire :wink:
As-tu déjà eu au moins une floraison ou bien viennent-ils tous d'être^plntés? je vais voir à quoi ils ressemblent.

Comme toi, je ne suis pas folle du rouge mais j'en voudrais un et un seul qui soit éclatant et qu'on remarque bien.

ben oui j'ai passé des photos sur tous les posts rosiers et flor estivales mais voilà en début d'année mon ordi c'est craché et adieu les photos j'avais pas fait de sauvegarde j'ai rien récupéré de mes données ou presque rien :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

jeannotin a écrit :
dagda a écrit :mon préféré c'est le Cardinal de richelieu, un rosier ancien qui produit un super parfum, mais comme tous rosiers anciens il est sensible à certanes maladies comme la maladie des taches noires
Image
Dagda tes gôuts sont certains :wink: mais s'est pas vraiment rouge sur la photo pourtant Cardinal de richelieu est pourpre violacé :roll:
ça c'est bien vrai, mais c'est mon rosier préféré :lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
vin

Message par vin »

Bonjour

Je te conseille cappa magna (création delbard) mais sans doute pas simple à trouver.
Cest un rouge profond velour avec une fleur simple et un coeur très jaune.
Jamais malade,feuille vert sombre, buisson de 1 m à 1.5m, remontant et très florifère.
Je n'ai pas de photos perso mais si tu attends semaine prochaine, je peux chercher dans mes archives.
En attendant, voici une photo de la rose, prise sur un site, bien représentative.
Image
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

vin a écrit :Bonjour

Je te conseille cappa magna (création delbard) mais sans doute pas simple à trouver.
Cest un rouge profond velour avec une fleur simple et un coeur très jaune.
Jamais malade,feuille vert sombre, buisson de 1 m à 1.5m, remontant et très florifère.
Je n'ai pas de photos perso mais si tu attends semaine prochaine, je peux chercher dans mes archives.
En attendant, voici une photo de la rose, prise sur un site, bien représentative.
Image

Avec plaisir!

Quel magnifique rouge!

Merci pour cette info
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Que pensez-vous de Papa Meilland que l'on dit très parfumé et qui est superbe sur les photos?
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

celui la est bien rouge, mais je connais pas son nom.
Image

et ci dessous blak baccara,(meilland) rouge tres foncé

Image
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Le premier présenté et qui est superbe, est-il un grimpant? il semble..

Je veux créer une grosse"tâche"rouge au milieu d'autres fleurs et ta deuxième proposition semble davantage convenir.Comment se comporte ce rosier?Accepte-t-il les fortes chaleurs , la floraison est-elle abondante?

MERCI à toi
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

oui le premier est bien un grimpant, il a environs 25 ans! et fleuris du mois d'avil à début decembre.

blak baccara est un rosier buisson, en fonction de la taille que tu réalise de 0m50 à 1m60 environs de hauteur, voir plus aux fils des ans.
pour la chaleur pas de problèmes, arrosage réguliers les premiers temps.
floraison abondante, souvent en grappes, d'avril à fin octobre.
bon choix
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
vin

Message par vin »

Re

J'ai trouvé un site (non marchand) avec bcp de photos, un regal:
http://valed.free.fr/index.html
Tu trouveras sans doute ton bonheur.
Si tu veux faire une tache rouge, je te conseille un rosier paysager ( style la sevillana ou dirigent ), voire un grimpant maintenu sur une structure pyramidale metalique plus que des hybride de thé.
De plus, les roses rouges très foncé ont tendance à bruler au soleil et à avoir un cycle de vie assez court.
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Message par POMME D'API »

Image

J'ai un rosier botero chez moi, il est très beau et est très parfumé.
J'essaie de mettre une photo, ...
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

vin a écrit :Re

J'ai trouvé un site (non marchand) avec bcp de photos, un regal:
http://valed.free.fr/index.html
Tu trouveras sans doute ton bonheur.
Si tu veux faire une tache rouge, je te conseille un rosier paysager ( style la sevillana ou dirigent ), voire un grimpant maintenu sur une structure pyramidale metalique plus que des hybride de thé.
De plus, les roses rouges très foncé ont tendance à bruler au soleil et à avoir un cycle de vie assez court.
Que de magnifiques roses sur ce site.J'y retournerai.J'avoue que le choix est difficile.

Je l'aimerais parfumée, à fleurs groupées.Selon tes conseils j'irais voir les rosiers paysagers;je ne sais pourquoi je pensais que les buissons rendaient mieux cet effet de masse, de grosses tâches si je puis m'exprimer ainsi.

Merci à toi VIN
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

POMME D'API a écrit :Image

J'ai un rosier botero chez moi, il est très beau et est très parfumé.
J'essaie de mettre une photo, ...

Il me plait.Est-ce un rosier à fleurs groupées?je cherche à obtenir un effet de masse..
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

marc07 a écrit :oui le premier est bien un grimpant, il a environs 25 ans! et fleuris du mois d'avil à début decembre.

blak baccara est un rosier buisson, en fonction de la taille que tu réalise de 0m50 à 1m60 environs de hauteur, voir plus aux fils des ans.
bon choix
Je suis tentée.Vin pense que les roses sombres s'altèrent au soleil.Les tiennes ont-elles souffert? chez moi le soleil peut-être très fort :psyche:
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Message par POMME D'API »

Euh non, :oops: c'est un rosier à grandes fleurs, sinon, j'ai vu un joli rosier à fleurs groupéés dans le commerce, c'est un gipsy, mais j'ai pas de photos...
vin

Message par vin »

Disons que le terme "rosier buisson" a été un peu galvaudé et ne veut plus dire grand chose à mon sens.
Un rosier à grandes fleurs ou hybride de thé produit qq fleurs sur une longue tige et permet donc de faire des beaux bouquets avec de très belles fleurs.
Ils peuvent faire de 80 cms à 1.50 en fonction de la taille de printemps mais ne forment des fleurs qu'en haut. C'est le cas de black baccara
Un rosier style polyanthas permet de couvrir le sol avec des rosiers bas avec plusieurs fleurs sur chaque tige. il en faut bcp au m2
Un rosier paysager ou arbustif a plusieurs fleurs(grappes) par tiges et forme des fleurs un peu partout sur sa structure. Un seul te fait un arbuste.
Voila un exemple de rosier arbuste
Image
Image
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Ce rosier nécessite-t-il une taille régulière? J'adore.

Ja vais m'attacher à na pas faire attention à l'appelation.Je vceux simplement un rosier productif, comme beaucoup parmi vous, et qui illumine une partie de mon jardin.

Bonne journée :daisy:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

khristine a écrit :
marc07 a écrit :oui le premier est bien un grimpant, il a environs 25 ans! et fleuris du mois d'avil à début decembre.

bon choix
Je suis tentée.Vin pense que les roses sombres s'altèrent au soleil.Les tiennes ont-elles souffert? chez moi le soleil peut-être très fort :psyche:
et il pense bien :wink: c'est d'ailleurs pour cela que les roses velours on les plante plus a mi-ombre ce qui leur convient parfaitement

Josy
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) J'ai un rosier coktail de chez meilland mais il est grimpant
Je l'ai planté l'année dernière au printemps en container. Il n'a fait que fleurir jusqu'à l'automne
Tu pourrais le faire grimper au milieu de ton massif sur un petit treillis
et le laisser retomber : cela pourrait être une idée

Un petit conseil , il aime la chaleur et est conseillé pour les régions chaudes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »