mes plants de tomates font la tete

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
psyarm
Graine de timide

mes plants de tomates font la tete

Message par psyarm »

mes plantes de tomates poussent jusqu'a 8 cm mais elles font la tetes, ellles sont dans un bac que faire ?
psyarm
Graine de timide

aidez moi

Message par psyarm »

voila mes plantes sont tres fines,(8 cm de long), que faire pour éviter qu'elles penchent ? je voudrias que sa grossissent aidez moi merci
vin

Message par vin »

Bonsoir

Je présume que tes plants ont filé car pas assez de lumière et trop de chaleur.
Mets les à la lumière, dehors la journée (s'il gele pas) pour qu'ils s'endurcissent.
Il y a un forum spécial tomates plus approprié
psyarm
Graine de timide

reponse

Message par psyarm »

je laisse mes tomates a l'interieure pres d'une fenetre (blcon plein sud), il fait 20 °c et le soir vers 16h30je les sors mais il fait 30°c au soleil (balconplein sud), elles sont dans des godets individuelles
vin

Message par vin »

Bonjour

La nuit, il faudrait moins de 15 °.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Tu peux les replanter en laissant juste 3 à 4 cm dépasser, et tu les mets dehors dans une serre froide ou un chassis,

Si tu n'en as pas: tu prends deux bouteilles d'eau, tu coupes l'une près du col: cela te fais un pot de 20 cm de haut Tu mets un peu de terreau, tu mets ton plant, tu complètes avec du terreau en laissant la tête dépasser de 3 à 4 cm. Ton plant de tomate va y trouver de quoi grossir.

Tu coupes l'autre bouteille au fond, cela te fait un couvercle de 20 cm de haut et tu emboites les deux, j'entaille un peu les bords pour aider à l'emboitage.
Une fois emboité sur le bas, cela te fait un abri de 30 cm de haut que tu peux laisser sur ton balcon, ton plant sera à l'abri du gel, au frais relatif et à la lumière, il pourra y rester jusqu'à la fin du mois.

Dernier point ne pas remettre le bouchon pour que la chaleur et l'humidité ne s'accumulent pas. Ajouter un peu d'eau de temps en temps sans noyer
psyarm
Graine de timide

reponse d'apres un jardinier

Message par psyarm »

mes tomates n'ont pas assez de soleil et pas assez de terre dans mes godets. Il faut les mettre dehors avec un parasol, les arroser des que la terre est sec
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »