comment multiplier un magnolia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Bucolique
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 02 août 2006 11:25

comment multiplier un magnolia

Message par Bucolique »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai un magnifique magnolia dans mon jardin (qui était déjà en place lorsque nous avons acheté la maison) Je ne connais pas son nom, il fait un peu près 1m70 ~~de hauteur, sur 2m~~ de large. Il me fait trois fleuraisons par année Il est vraiment magnifique. Beaucoup de personne me demande des boutures. J'aimerai tant pouvoir leurs faire plaisir. Est ce qu'une personne peut me dire si ça se bouture ou pas, s'il y a des graines (comment les reconnaître.) Bref comment je peux faire pour le multiplier.
D'avance je vous en remercie et bonne journé à vous.
Avatar de l’utilisateur
plantule
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 16:11

Message par plantule »

J'ai beaucoup essayé les boutures ou le marcottage aérien sur des magnolias, sans aucun succès. Par contre mes semis ont fonctionnés (mais ils n'assurent pas d'avoir un clone de l'arbre d'origine contrairement à la bouture)

voila
Amicalement
Laurent
Mon blog: http://plantule.org
Bucolique
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 02 août 2006 11:25

Message par Bucolique »

Merci plantule de votre réponse.
Néanmoins serait-il possible d'en savoir plus sur les graines à savoir comment les reconnaître et comment faire pour la suite encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Les fruits de magnolia ressemblent à ÇA.

Le tien est-il persistant ou caduc ? Fleurs blanches ou rosées ? En étoiles ou non ?

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »