renseignement sur jacinthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lotiro
Graine de timide

renseignement sur jacinthe

Message par lotiro »

Bonjour,

J'ai mes jacinthes qui sont en train de fanées et j'aimerai savoir comment faire pour les enlever pour pouvoir recuperer mes jardinieres pour mettre d'autres fleurs.

Et comment faire pour les conserver pour les replanter l'année prochaine

Merci beaucoup
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

J'ai mes jacinthes qui sont en train de faner
Les fleurs ou les feuilles?

Pour les récupérer, il faudrait attendre que les feuilles fanent, ce qui est un peu tôt, et aussi qu'elles soient bien alimentées pour faire un nouveau gros bulbe. Si ce n'est pas possible de les laisser où elles sont, iIl faudrait les transplanter ailleurs (dans une autre jardinière?) sans trop casser les racines.

si elles ne sont pas bien alimentées ou qu'elles ne sont pas élevées à l'extérieur pour avoir suffisamment de lumière les bulbes resteront petits et la meilleure destination est la poubelle
lotiro
Graine de timide

Message par lotiro »

Effectivement ce sont bien que les fleurs qui commencent a faner et non les feuilles.

Pour ce qui est l'alimentation, je suppose que c'est le modele de les planter elles sont en exterieur, elles n'ont jamais vu la couleur de l'interieur!!!donc normalement eles sont sensés me faire des gros bulbes pour l'année prochaines??si j'ai bien tout compris?
Merci pour la reponse
IShot

Message par IShot »

Pour avoir une belle floraison l'année suivante, je coupe la fleur dès qu'elle est à moitié fanée, ca évite que le bulbe ne perde trop d'énergie à faire des graines. J'ai des jacinthes en place depuis 6 ans et elles continuent à faire d'assez belles fleurs.

Les miennes sont en pleine terre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »