Comment vont vos plantes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Comment vont vos plantes ?

Message par buttercupbush »

Il y a qq temps, alors qu'une vague de froid s'annonçait, certains d'entre vous étaient soucieux pour leurs arbres/rosiers/hydrangéas, d'autres s'inquiétaient pour la reprise de plantes récemment transplantés...
Alors quelles nouvelles ?
Bonne fin de w-e et bonne semaine!!!!
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

RAS tout va bien, il a fait une tempête de neige avant hier ici mais on va pas se laisser impressionner pour si peu :wink:

Et puis il suffit d'avoir des plantes, arbres ou arbustes bien adaptés à sa région pour envisager sereinement les sautes d'humeur de la metéo...enfin en principe :roll:
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

Bonsoir,

pour ma part a part des plants briuler par le vents du essentiellement a la maison en faite le vents rebondit dur le pignon et est concentré sur une partie d'un massif et effectuvement a cette endroit rien ne pousse a moin de 4 M deja plusieur plants mort a cette endroit .

si vous avait des idées de plants qui peuvent tenir je prend .

bonne soirée a vous
Jopik
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Ben moi j'avais posté un sujet sur lilas et hortensia (si je devais protéger les jeunes bourgeons)
J'ai protégé l'hortensia pendant les jours de gel et il se porte bien , le lilas va bien aussi ,c'était pas nécessaire de le protéger.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Salut !
Chez moi, R.A.S.: tout a bien tenu (l'hiver n'a pas été froid chez nous)
Mais il faut dire que j'ai décidé désormais de ne plus planter de petites choses fragiles qui m'anéantit à chaque fois que ca foire !
Je fais dans le persistant, le costaud et le renouvelable. :wink:
Seule exception: les Cannas que j'ai découvert l'an dernier et qui grâce à ce forum (et particulièrement à CANNA), bénéficient de soins personnalisés...
Mais attention, ils sont prévenus : s'ils ne tiennent pas la route et ne renvoient pas l'ascenseur en floraison et en durée, ils n'auront pas de 2ème chance !!!
Kenavo !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

re

Message par arka »

Qu'est ce que vous êtes durs les bretons,Allez Otolaf soit gentil avec les cannas parfois ils leurs faut 3 à 4 ans. :D
J'aime bien ton" kenavo",ça me rappelle mon frérot qui est vers chez toi et que je ne vois que 2 fois par an,il à épousé une Bretonne.

Par contre eux ils ont des hortensias magnifiques ça vient bien vers chez vous.
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Helloooo ! :D

Suis contente que tout aille bien dans vos jardins !!
Le mien a repris de la vigueur, il était pas terrible avec l'hiver bizarre qu'on a eu ! Là en revanche j'ai un céanothe qui a l'air d'avoir soif... il fait chaud pour la saison dans le 62 :wink: ! En tout cas suis d'accord avec Otolaf : si ça tient pas rien ne sert de perséverer, c'est q'c'est pas fait pour le jardin ! Mais laisse quand même du temps à tes cannas !

Bonne soirée à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Oh, mais ne vous inquietez pas, je les bichonne mes cannas ! :arrose: Simplement, ils sont prévenus......
Tiens, pour étayer ce que buttercupbush disait, j'ai transplanté hier un Ciste et un Phyllodocé (en très mauvais état) dans des endroits du jardin plus favorables pour eux. Si vraiment ils meurent, c'est que j'aurai mal choisi car mon jardin ne leur convient pas.
Je n'insisterai pas.
"J'aime bien ton" kenavo",ça me rappelle mon frérot qui est vers chez toi et que je ne vois que 2 fois par an,il à épousé une Bretonne. "
Ah ouais, de quelle coin la Bretonne ?
"Par contre eux ils ont des hortensias magnifiques ça vient bien vers chez vous."
S'il y en a autant, c'est que cela permet (tait ?) d'assécher les murs des maisons vu qu'ils "pompent" un maximum de flotte. Et comme chez nous, la flotte en surface, on n'en manque pas ! Je ne parle pas des nappes phréatiques, là, c'est aussi sec que le Périgord.....
Allez, Kénavo !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Bonjour !
J'ai simplement "re"protéger mon yucca que je laisse à l'extérieur ainsi que mon olivier en pot. Le reste, j'ai laissé tel quel et... NO PROBLEMO !!!
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour à toutes et à tous

Ici, RAS mais je prends toujours mes précotions tant que les St Glaces ne sont pas passées car toutes les années elles ne font pas de cadeaux.

a+
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
je n'ai rien protégé en ce qui concerne les fleurs et arbustes,par contre j'ai mis du voile d'hivernages sur 3 jeunes fuitiers qui étaient en bourgeons (abricotier,prunier et pêcher).
Tout a trés bien été protégé :D
Bonne journée
Céline
Avatar de l’utilisateur
canna
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : mer. 30 juin 2004 11:53
Région : Belgique
Localisation : Biercée (Belgique-hainaut)

Re: re

Message par canna »

arka a écrit :Qu'est ce que vous êtes durs les bretons,Allez Otolaf soit gentil avec les cannas parfois ils leurs faut 3 à 4 ans. :D
J'aime bien ton" kenavo",ça me rappelle mon frérot qui est vers chez toi et que je ne vois que 2 fois par an,il à épousé une Bretonne.

Par contre eux ils ont des hortensias magnifiques ça vient bien vers chez vous.

3-4 ans me semble énorme. Dès la première année, on doit avoir une belle souche qui devrait être divisisée par 4 l'année suivante.
Aujourd'hui, les miens se trouvent en partie à l'extérieur, je les ai rempotés il y a un mois.
Mais attention, si vous laisser vos rhizomes à l'extérieur durant l'hiver, il vous faudra plus de patience pour voir les premiers germes apparaîtrent ...
:wink:
Cannas et Alstroemères
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »