Votre expérience avec l'arrosage par gravité

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
lafr79
Bourgeon de bavard

Votre expérience avec l'arrosage par gravité

Message par lafr79 »

Je souhaiterai réaliser un système d'arrosage avec des tuyaux suintants alimentés par un bac d'eau à 1m de haut environ.

L'un d'entre vous a t-il déjà essayé, et si oui, est-ce que celà fonctionne bien, car j'ai un doute.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
IShot

Message par IShot »

Salut

J'ai essayé avec des tuyaux micro perforé de 15m de long, l'eau sécoulait surtout au début du tuyaux et presque pas au bout. C'était du à un manque de pression parceque le même tuyaux connecté à une pompe a donné un bon resultat.
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

La longueur des tuyaux sera dans mon cas au maximum de 6m.

Personnellement, j'envisage la distribution via un tuyau de section assez large (pour limiter les pertes de charges) située au milieu des deux rangs, et ensuite des tuyaux de section plus faible pour alimenter au pied des plantes. Ces derniers auront une longueur maximum de 40cm (j'espace mes deux rangs de tomates de 80cm).

En ce qui me concerne, c'est pour arroser des pieds de tomates.

Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience...
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
vin

Message par vin »

Bonsoir

Pourquoi n'essaie tu pas plutôt un tuyau principal avec tuyaux secondaires terminés par des goutteurs régulés. Ca marchera sans doute mieux qu'avec des "tuyaux suintants".
pitch49
Graine de timide

Il y a des choses simples et efficaces **********

Message par pitch49 »

Bonjour,

moi pour faire des sysemes d'arrosage ou je ne me prends pas la tête et

[edit arroser]

Bonjour pitch49,

3 messages, 3 fois de la pub pour les mêmes produits.
Certe, ça pourrait être de l'information d'un lyonnais vers une société basée à Lyon, mais à ce stade cela ressemble bien évidement à de la publicité sauvage au sein de ce forum.

Le doute profitant toujours au Modérateur sur les forums 8) , je préfère supprimer ces messages.
Merci de participer à ce forum en apportant autre chose que systématiquement les mêmes adresses internet vers les mêmes produits...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »