Mes hellébores sont trouées...
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Mes hellébores sont trouées...
C'est désespérant, toutes les feuilles et toutes les fleurs de mes hellébores sont troués. Je n'ai même pas le temps de voir une fleur en entier!
A votre avis, c'est dû à quoi?

A votre avis, c'est dû à quoi?

Nini la Rose
- AP54
- Grossiste en parlotte
A une bestiole affamée... Comme j'en ai une collection, personnellement, j'accuserais en premier les limaces, mais j'ai déjà vu dans le jardin cette année quelques chenilles vertes...
L'hiver n'a pas été suffisament froid pour limiter la population des "indésirables", il y a fort à parier que cette année va ressembler à de la dentelle au jardin
L'hiver n'a pas été suffisament froid pour limiter la population des "indésirables", il y a fort à parier que cette année va ressembler à de la dentelle au jardin

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tout comme AP54, certainement des limaces, farfouille au pied de ta plante dans les premiers centimètres du sol, il y a fort à parier que tu y trouveras quelque gastéropodes
pour ce qui est de la présence de ravageurs cette année, c'est vrai qu'il risque d'y en avoir beaucoup mais les auxiliaires auront également été épargnés je pense, donc les dégâts ne devraient pas être aussi violent... enfin j'espère

pour ce qui est de la présence de ravageurs cette année, c'est vrai qu'il risque d'y en avoir beaucoup mais les auxiliaires auront également été épargnés je pense, donc les dégâts ne devraient pas être aussi violent... enfin j'espère

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
- valou670
- Fleur de pipelette
Je confirme : les limaces!!
Mes héllebores fraichement plantées se sont fait bouffer aussi.

Mes héllebores fraichement plantées se sont fait bouffer aussi.

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou