Semis et substrat

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Semis et substrat

Message par Biloba »

Bonjour

Cette année, je me lance à fond dans les semis, cadeau d'amis jardinautes et de mon jardin, j'ai tout plein de graines qui attendent le signal pour voir le jour
Alors une petite question aux pros du semis
Quel est le meilleur sustrat pour faire germer mes petites merveilles, jusq'à présent je prenais un terreau classique sans pour autant être un bas prix, est ce la bonne tactique pour un maximum de réussite
Merci de vos bons conseils
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour Biloba 33

Je ne suis pas un expert mais pour ma part j'utilise un presse motte pour mes semis. Pour que ce genre d'article soit pleinement efficace j'ai remarqué qu'il ne fallait pas de tourbe dans la présence du terreau destiné à la fabrication de mes mottes. Eh bien j'utilise du terreau 1er prix de chez AUC..N, terreau bien noir et qui ne me pose aucun problème (tout au moins à mes semis ... :lol: ). Une fois levé, je rempote dans des godets avec un bon terreau horticole (K._ ou S_M pour ne pas les nommer) et tout roule heu! tout pousse !!!!!

@micalement Eric C :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

bonjour,
niveau semis, je penses pouvoir te renseignez, puisque étudiant dans l'horticulture je pratique assez souvent le semis.
Pour semer, je te conseil, de prendre une petite terrine ou une caisette, pour mettre 20 cm de terreau.