Besoin d'aide: débutante!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alex66
Graine de timide

Besoin d'aide: débutante!!

Message par alex66 »

Bonjour,
Alors voilà un petit état des lieux;
je viens d'aménager dans un nouvel appartement et il y a un petit jardin mais les personnes avant nous ne s'en sont a priori jamais occupés,donc la terre a l'air très sèche,et après plusieurs heures de travail j'ai quand même réussi à arracher toutes les mauvaises herbes!
Ma question est donc de savoir,quelles plantes puis-je planter,sachant que je suis dans les Pyrénées-Orientales,à côté de Perpignan,et la moitié de mon jardi est au soleil le matin,l'autre l'aprés-midi!
Je n'ai pas l'intention de fleurir tout le jardin,seulement le long des murettes!!!
Voilà j'espère en avoir dit assez pour recevoir vos conseils éclairés,et j'espère que je n'ai pas dit trop de bétises :oops:
lantana
Fruit de la jacasse

fleurir

Message par lantana »

le long de ton muret tu pourrais mettre des petits dianthus (oeillets), des gazanias.Les deux aiment le soleil et demandent un arrosage raisonable.
Ou/et des sedums, etc.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour :welcome:

Es-tu en location ? Si c'est le cas, tu as peut-être intérêt à regarder du côté des annuelles à semer. La plupart se plaisent au soleil. Donne nous des informations sur tes goûts pour obtenir des conseils le plus juste possible :)
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
helene66
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par helene66 »

Bonsoir,

J'habite les P.O, et en connaissance de cause, fais attention à ce que tu vas mettre
Je te conseille de mettre des plantes méditerranéennes, qui aime le soleil très chaud, surtout , si elles sont en bordure de murette, les murs renverront la chaleur, d'où surplus d'arrosage pour maintenir la fraicheur necessaire
Chez moi, j'ai une jardinière qui longe l'entrée de mon garage, en mitoyenneté, et j'ai fini par mettre du romarin rampant
J'avais essayé ficoîde, gazania, mais il me fallait constamment arroser d'où mon renoncement.
Il faut penser au plein été, ce n'est pas à présent ou tout va bien
Peux-tu mettre ou as-tu la place de mettre romarin, lavande, forsythia, laurier, te faire une petite bordure composée, sinon tu as des petits rosiers nains, des coréopsis,anthémis,aster, marguerite du cap.......
Pense au vent qui souffle parfois très fort et qui casse
Mais bienvenue en pays roussillonnais :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »