mauvaises herbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anthurium
Graine de timide

mauvaises herbes

Message par anthurium »

Aujourd'hui, j'ai retouné un peu la terre, et j'ai planté quelques primevères sauvages que je trouvai à droite à gauche....mais bon les mauvaises herbes vont quand m^me tout envahir avant que mes semi qui sont dans les barquettes ne soient prêtes à planter en pleine terre.
Coment peut on éviter les mauvaises herbes; j'ai pas envie de retourné la terre dans 1 mois :twisted:
Lannick
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Lannick »

Salut, à part un paillis d'écorce ou de copeaux je vois pas, les mauvaises herbes reviendront toujours c'est comme ça avec les massifs de fleurs il faut toujours se battre contre les mauvaises herbes.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: mauvaises herbes

Message par Captain Igloo »

anthurium a écrit :Aujourd'hui, j'ai retouné un peu la terre, et j'ai planté quelques primevères sauvages que je trouvai à droite à gauche....mais bon les mauvaises herbes vont quand m^me tout envahir avant que mes semi qui sont dans les barquettes ne soient prêtes à planter en pleine terre.
Coment peut on éviter les mauvaises herbes; j'ai pas envie de retourné la terre dans 1 mois :twisted:
Mais... c'est çà le jardinage! On plante , on séme et on entretient le terrain en sarclant, arrachant,ratissant, binant etc....
Le paillis entre des plantes qui ne resteront que quelques semaines c'est pas le top...
Lannick
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Lannick »

C'est une question de gout, des petits massifs de fleurs avec des copeaux de bois ça rend pas mal.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »