AMARANTE QUEUE DE RENARD
-
- Graine de timide
AMARANTE QUEUE DE RENARD
VOILA J AI DES GRAINESDE FLEURS AMARANTECOMMENT LES SEMER NE POTS OU EN TERRE A TIL POR ME CONSEILLER MERCI [/url][/list][/list][/code][/quote]
- lejardinier
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
Il faut le semer en ce moment au chaud (au moins 18°) en terrine uniformément dans du terreau de semis à la lumière et en maintenant le terreau humide jusqu'à la levée des graines. Après la germination , repiquez les plants en pot pour les mettre en place en les espaçant de 40cm.
Il est possible de les semer sur place en avril-mai par groupe de 3 graines, enlever les plants les moins vigoureux des 3 pour n'en garder qu'un, tous ça au soleil dans un sol bien drainé.
Il faudra les retirer après les premières gelées quand le feuillage aura jauni.
Il est possible de les semer sur place en avril-mai par groupe de 3 graines, enlever les plants les moins vigoureux des 3 pour n'en garder qu'un, tous ça au soleil dans un sol bien drainé.
Il faudra les retirer après les premières gelées quand le feuillage aura jauni.
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
bonsoir
j'ai suivi vos explications car j'ai aussi des amarantes à planter
je vais suivre la méthode de mathieu et les planterai directement en pleine terre
par contre, j'aimerais savoir à quelle distance je mets entre chaque groupe de graines (j'ai bien compris qu'ensuite je garderai le plant le plus costaud de chaque groupe)
comme c'est la première fois que je vais avoir cette plante, je n'ai aucune idée de son volume en largeur
j'ai suivi vos explications car j'ai aussi des amarantes à planter
je vais suivre la méthode de mathieu et les planterai directement en pleine terre
par contre, j'aimerais savoir à quelle distance je mets entre chaque groupe de graines (j'ai bien compris qu'ensuite je garderai le plant le plus costaud de chaque groupe)
comme c'est la première fois que je vais avoir cette plante, je n'ai aucune idée de son volume en largeur