AMARANTE QUEUE DE RENARD

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
SEDRATA6
Graine de timide

AMARANTE QUEUE DE RENARD

Message par SEDRATA6 »

VOILA J AI DES GRAINESDE FLEURS AMARANTECOMMENT LES SEMER NE POTS OU EN TERRE A TIL POR ME CONSEILLER MERCI [/url][/list][/list][/code][/quote]
virg
Graine de timide

Message par virg »

Bonsoir,
Moi,l'année dernière,j'ai semé directement en pleine terre...aux alentours du mois de mai je crois..et ça a réussi!

Bye,Virg
lejardinier
Bourgeon de bavard

Message par lejardinier »

J'en ai semées il y a quelques temps (23/03/07). Toujours rien sorti de terre pour l'instant et pourtant elles sont au chaud à la maison dans une miniserre.

lejardinier :wink:
matthieu59
Fleur de pipelette

Message par matthieu59 »

Il faut le semer en ce moment au chaud (au moins 18°) en terrine uniformément dans du terreau de semis à la lumière et en maintenant le terreau humide jusqu'à la levée des graines. Après la germination , repiquez les plants en pot pour les mettre en place en les espaçant de 40cm.
Il est possible de les semer sur place en avril-mai par groupe de 3 graines, enlever les plants les moins vigoureux des 3 pour n'en garder qu'un, tous ça au soleil dans un sol bien drainé.
Il faudra les retirer après les premières gelées quand le feuillage aura jauni.
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

bonsoir
j'ai suivi vos explications car j'ai aussi des amarantes à planter
je vais suivre la méthode de mathieu et les planterai directement en pleine terre
par contre, j'aimerais savoir à quelle distance je mets entre chaque groupe de graines (j'ai bien compris qu'ensuite je garderai le plant le plus costaud de chaque groupe)
comme c'est la première fois que je vais avoir cette plante, je n'ai aucune idée de son volume en largeur
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »