la pelouse n'a pas l'air de prendre
- collerette
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
la pelouse n'a pas l'air de prendre
Bonsoir à tous,
Il y a dix jours de ça, mon mari et moi avons planté un nouveau gazon sur notre terrain que l'on avait labouré et amendé.
Pas de pluie les trois premiers jours. Mon mari a donc légèrement arrosé il y a deux jours et plus longuemment hier soir.
Malgré l'ensoleillement depuis Dimancheça n'a pas l'air de prendre.
Si certains ont connu cette mésaventure, pourraient-ils me donner leurs tuyaux ou faut-il juste patienter encore ?
Merci pour vos réponses.
Il y a dix jours de ça, mon mari et moi avons planté un nouveau gazon sur notre terrain que l'on avait labouré et amendé.
Pas de pluie les trois premiers jours. Mon mari a donc légèrement arrosé il y a deux jours et plus longuemment hier soir.
Malgré l'ensoleillement depuis Dimancheça n'a pas l'air de prendre.
Si certains ont connu cette mésaventure, pourraient-ils me donner leurs tuyaux ou faut-il juste patienter encore ?
Merci pour vos réponses.
- collerette
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
- collerette
- Bourgeon de bavard
- collerette
- Bourgeon de bavard
Je vois qu'on est à peu près de la même région. Il fait beau mais pas assez chaud et question pluie pas vraiment ça. Bonne nouvelle : il va faire plus chaud aujourd'hui !sev60 a écrit :Bonsoir Collerette
Même situation que vous !!!On a semé le gazon il y a une dizaine de jours et pas un brin de verdure à l'horizon
![]()
Pourtant le sol est humide et on a acheté un gazon assez cher pour avoir quelque chose de bonne qualité... J'espère qu'on ne sera pas déçu.
On croise les doigts
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Eh bien au surprise ! elle commence à pointer : elle a monté d' un petit cm.
Maintenant je n'entends plus qu'Ã la maison des remarques comme :
t'as vu, j'avais raison. Laisse faire les pro. Et certains propos même frisant le machisme : je ne les citerai pas

- collerette
- Bourgeon de bavard
- collerette
- Bourgeon de bavard
- ISIS1312
- Graine de timide
Bonsoir à tous,
Moi j'ai déjà de la pelouse mais en mauvais état elle est envahit par la mousse et du coup elle a une sale mine. En plus ya une petite portion qui a jauni car manque d'eau je suis en rez de jardin et il y a un rebord au niveau du toit qui empèche l'eau de pluie de tomber sur cette portion.
C'est efficace l'engrais antimousse? ou il faut que je replante ?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui attendent que ca pousse
Moi j'ai déjà de la pelouse mais en mauvais état elle est envahit par la mousse et du coup elle a une sale mine. En plus ya une petite portion qui a jauni car manque d'eau je suis en rez de jardin et il y a un rebord au niveau du toit qui empèche l'eau de pluie de tomber sur cette portion.
C'est efficace l'engrais antimousse? ou il faut que je replante ?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui attendent que ca pousse

-
- Graine de timide
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
Moi j'ai planté mon gazon il ya une semaine et je l'arrose un peu quasiment
tous les jours. Mais ma terre est très argileuse et je n'ai rien fait pour l'alléger. Du coup j'ai l'impression que les graines ont du mal à prendre en terre. Elles ont l'air simplement posées dessus.
Vous pensez que ça peut prendre comme ça ?
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait recouvrir le gazon d'un peu de terreau mais avec 1000 m2, c'est ruineux ! Qu'en pensez-vous ?
Comme disait collerette, je suis en train de le connaître le petit moment
de panique ! Pas une pouce, rien ! Au bout d'une semaine où il a fait super beau... Aïe !!
tous les jours. Mais ma terre est très argileuse et je n'ai rien fait pour l'alléger. Du coup j'ai l'impression que les graines ont du mal à prendre en terre. Elles ont l'air simplement posées dessus.
Vous pensez que ça peut prendre comme ça ?
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait recouvrir le gazon d'un peu de terreau mais avec 1000 m2, c'est ruineux ! Qu'en pensez-vous ?
Comme disait collerette, je suis en train de le connaître le petit moment
de panique ! Pas une pouce, rien ! Au bout d'une semaine où il a fait super beau... Aïe !!
- collerette
- Bourgeon de bavard
CA Y EST
Bonjour Peter.Ineluctable a écrit :Bonsoir,collerette a écrit :On peut difficilement échapper à un petit moment de panique quand on connait le prix du gazon de qualité.
Que voulez vous dire par 'gazon de qualité' ?
Label Rouge. Il coûte dans les 80 à 100 € pour 400 à 600 m 2. J'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté.
Pas de panique Peter. Tout comme toi, je me suis que les graines avaient l'air posées comme ça sur le sol et que ça n'allait pas sortir. Mon mari a fait comme toi, arroser tous les jours. Et vendredi, bonne surprise, il a commencé à sortir. Avec ce beau temps qui persiste et pas de précipitations, il faut aider mère nature.
Bonne chance

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: CA Y EST
Comme le jambon ?collerette a écrit :Label Rouge.Ineluctable a écrit :Que voulez vous dire par 'gazon de qualité' ?
- collerette
- Bourgeon de bavard
Re: CA Y EST
Voilà . Sauf que ça ne se mange pas SylvainSylvain a écrit :Comme le jambon ?collerette a écrit :Label Rouge.Ineluctable a écrit :Que voulez vous dire par 'gazon de qualité' ?

- collerette
- Bourgeon de bavard