alstromerias en pot???
-
- Graine de timide
alstromerias en pot???
Bonjour,
j'ai acheté un mélange d'altromérias et des Ixias.Je souhaiterai savoir s'il faut mieux que je les plante au jardin ou dans des pots.... merci
j'ai acheté un mélange d'altromérias et des Ixias.Je souhaiterai savoir s'il faut mieux que je les plante au jardin ou dans des pots.... merci
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: alstromerias en pot???
Conseils: pour une première année, je te dirais de cultiver les alstroemères en pots. Un mélange de terreau et de terre sera le bien venu. En plus, si tu habites dans le nord comme moi, il sera préférable de rentrer tes pots, du moins la première année, par la suite, tu pourras diviser tes souches.lauwlo a écrit :Bonjour,
Quelles variété as-tu ?
Moi j'en ai une dizaine ...

Cannas et Alstroemères
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
salut
moi j'ai eu un superbe alstroemère rosé que j'ai mis en pleine terre directement....et bien il a doublé de volume !
Par contre, en hivers, je l'ai taillé au ras du sol et j'ai paillé la souche (parce que moi aussi, je suis du nord!).
Il a l'air de bien repartir pour le moment, de nouvelles pousses sont en train de sortir
Le suel hic, ce sont les escargots qui l'adore aussi
moi j'ai eu un superbe alstroemère rosé que j'ai mis en pleine terre directement....et bien il a doublé de volume !
Par contre, en hivers, je l'ai taillé au ras du sol et j'ai paillé la souche (parce que moi aussi, je suis du nord!).
Il a l'air de bien repartir pour le moment, de nouvelles pousses sont en train de sortir

Le suel hic, ce sont les escargots qui l'adore aussi

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, j'avais de magnifiques alstroemères en PT qui prospéraient bien. J'ai dû les mettre en pot pr les emporter lors de mon expropriation et depuis 2 ans, elles végètent malgré engrais & eau. En PT, elles ont résisté à -13° avec juste un tt petit peu de paille dessus ms c'était un froid sec 

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Comme Canna, je recommande les pots mais de préférence des pots assez profond car les racines plongent assez profond.
Mes astro sont des espèces naturelles, j'ai aussi un hybride qu'on m'a offert, que j'ai démarrés à partir de semis. Lla bonne surprise de l'année dernière un alstro semé en janvier qui a fleuri en Juin!
Pas trop difficiles à partir de semis si on a bon fournisseur de graines fraiches, contrairement à ce qu'on lit régulièrement.
Mes astro sont des espèces naturelles, j'ai aussi un hybride qu'on m'a offert, que j'ai démarrés à partir de semis. Lla bonne surprise de l'année dernière un alstro semé en janvier qui a fleuri en Juin!
Pas trop difficiles à partir de semis si on a bon fournisseur de graines fraiches, contrairement à ce qu'on lit régulièrement.