glycine
glycine

sans que je la taille jamais.D' ailleurs ici ( Côte d'Azur) elle grimpe très haut dans les ...pins et même envahit . On ne s'en plaint pas , c'est somptueux. MAIS cet hiver elle a gardé des milliers de gousses de graines, et ce mois d' Avril, elle n'a presque pas de grappes , ou très maigres. Est-il trop tard pour agir ? Qu' aurais-je du faire ? Couper les gousses ? C'est lla première fois que ça se produit .
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je n'ai jamais encore eu le cas de tant de fruits.
Mais effectivement, elle est peut-être un peu fatiguée si tu les as tous laissé.
C'est un peu tard, puisque de toutes façons les fleurs sont déjà formées !
ça n'aurait pas fait de mal effectivement d'en enlever une partie.
Moi je ne me gêne pas pour y aller carrément à la cisaille en taillant parallèlement aux branches que je veux garder.
Quand ? ben quand les nouvelles lianes commencent à prendre de l'ampleur, qu'il ne fait pas trop chaud et que j'ai envie. Et je redonne un coup si elle redémarre trop, je suis bien obligé de toutes façons, sinon elle envahit le toît !
bien sûr si tu veux garder toutes les lianes, tu peux toujours tailler à la cisaille, mais plus légèrement, de façons à enlever les fruits en partie, comme pour un arbuste !
Mais effectivement, elle est peut-être un peu fatiguée si tu les as tous laissé.
C'est un peu tard, puisque de toutes façons les fleurs sont déjà formées !
ça n'aurait pas fait de mal effectivement d'en enlever une partie.
Moi je ne me gêne pas pour y aller carrément à la cisaille en taillant parallèlement aux branches que je veux garder.
Quand ? ben quand les nouvelles lianes commencent à prendre de l'ampleur, qu'il ne fait pas trop chaud et que j'ai envie. Et je redonne un coup si elle redémarre trop, je suis bien obligé de toutes façons, sinon elle envahit le toît !
bien sûr si tu veux garder toutes les lianes, tu peux toujours tailler à la cisaille, mais plus légèrement, de façons à enlever les fruits en partie, comme pour un arbuste !