A vot' bon coeur!Aidez mes plantes en souffrance!
A vot' bon coeur!Aidez mes plantes en souffrance!
Autant je ne m'en sors pas trop mal au jardin extérieur, autant à l'intérieur, c'est la cata... toutes mes plantes sont en piteux état et je n'arrive pas à les réanimer...engrais, eau, lumière, rien n'y fait
Elles perdent toutes leurs feuilles et semblent désséchées.
Quelques photos pour mesurer l'étendue des dégâts:

Et les plus malheureuses:

Quelques photos pour mesurer l'étendue des dégâts:

Et les plus malheureuses:

- natoon63
- Graine de timide
il ne faut pas qu'elles soient derrière une fenêtre où le soleil tape directement.
est ce que tu as essayé de les vaporiser?(toujours à l'ombre)
moi je leur donne une petite douche de temps en temps souvent ça leur fait du bien car ça enlève la poussière des feuilles et ça fais remonter le taux d'humidité!
ta pièce est peut etre trop seche en hiver essaie de mettre des petits récipients d'eau sur tes radiateurs quand ils chauffent!
voilà j'ai épuisé mes idées!!
bon courage et rassure toi j'en ai vu en bien plus mauvais état!!!
est ce que tu as essayé de les vaporiser?(toujours à l'ombre)
moi je leur donne une petite douche de temps en temps souvent ça leur fait du bien car ça enlève la poussière des feuilles et ça fais remonter le taux d'humidité!
ta pièce est peut etre trop seche en hiver essaie de mettre des petits récipients d'eau sur tes radiateurs quand ils chauffent!
voilà j'ai épuisé mes idées!!
bon courage et rassure toi j'en ai vu en bien plus mauvais état!!!

Ce n'est pas si catastrophique que ça!!!! J'en ai récupéré des nettement pires...
A mon avis, tu dois réapprendre la patience (si tu changes les habitudes ou la place d'une plante parce que tu la trouves en mauvais état, il peut falloir des semaines voire des mois avant d'observer des résultats positifs!), et personnaliser les soins (par exemple, le ficus est particulièrement sensible aux changements de température et à l'excès d'arrosage).
Donc globalement: vérifie l'absence de maladies, demande-toi pour chaque plante si la luminosité, l'hygrométrie, l'apport en eau, le terreau, l'engrais, .... sont adaptés. En sachant que les pires ennemis des plantes d'intérieur sont le chauffage et l'excès d'arrosage!
Bon courage!
A mon avis, tu dois réapprendre la patience (si tu changes les habitudes ou la place d'une plante parce que tu la trouves en mauvais état, il peut falloir des semaines voire des mois avant d'observer des résultats positifs!), et personnaliser les soins (par exemple, le ficus est particulièrement sensible aux changements de température et à l'excès d'arrosage).
Donc globalement: vérifie l'absence de maladies, demande-toi pour chaque plante si la luminosité, l'hygrométrie, l'apport en eau, le terreau, l'engrais, .... sont adaptés. En sachant que les pires ennemis des plantes d'intérieur sont le chauffage et l'excès d'arrosage!
Bon courage!