Pas d'animation

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardijo
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 14 août 2006 15:09
Localisation : Ouistreham-14

Pas d'animation

Message par jardijo »

:) Bonjour
depuis peu, les smileys qui devraient être animés ne le sont plus ???
qu'y puis-je ??? :oops:
Merci
On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Teddy-bear
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : ven. 23 févr. 2007 15:43

Message par Teddy-bear »

Salut,

Va voir dans outil puis option internet, va voir dans l'onglet 'avancés' en haut à droite...
A cet endroit, descend avec l'ascenceur jusqu'à la ligne 'multimédia' et regarde si la ligne 'lire les animations dan sle spages web' est cochée, si elle n'y est pas coche là.
Pour finir clique sur OK, femre internet explorer et redémarre le... :wink:

Sinon, de temps en temps, je te conseille de vider tes fichiers internet explorer files :wink:

Dis nous si ça marche :P
Avatar de l’utilisateur
jardijo
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 14 août 2006 15:09
Localisation : Ouistreham-14

Message par jardijo »

excuse-moi ! :oops:
j'aurais dû dire que j'étais sous Mozilla-Firefox, car le menu "options-avancé" ne se présente pas du tout comme ça et je ne trouve pas ce qui peut correspondre à ce que tu me dis ! :?:
On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je ne pense pas que "lire les animations dans la page web" concerne les images gif mais plutôt les animations en flash. Et avec Firefox, la lecture du flash est gérée par un greffon (plugin).

Pour les smileys (en gif) , vois-tu une image immobile pour ceux-là :

:veryhappy: :lol: :) :bravo: ?

Si c'est le cas, il y a un problème !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
jardijo
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 14 août 2006 15:09
Localisation : Ouistreham-14

Message par jardijo »

:help: OUI ! ! ! :pascompris:
On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Bon, on va essayer autre chose : tu vas dans "outils", "options" et là tu vas dans l'onglet "vie privée" puis dans "cache" tu vides le cache (bouton "vider le cache"), et dans "cookies" tu vires les cookies (bouton "supprimer les cookies").

Attention, cette opération n'affecte pas les mots de passe, mais si tu te connectes au site en "automatique", peut-être qu'à la prochaine connection tu devras entrer ton mot de passe (en principe non, mais je te le dis par principe de précaution !)

Puis tu refermes ton navigateur, tu le r'ouvres, et tu testes.

Si ça ne marche toujours pas, peut-être as-tu installé un anti-virus ou un firewall (ou as-tu fait une mise à jour de ceux-ci) et ils bloquent les images gifs animées (dont font partie les smileys), il te faut donc aller dans les réglages de ces logiciels (par exemple Zone Alarm) et trouver où se règlent les trucs à laisser passer ou à bloquer et choisir de ne pas bloquer les animations gifs.

Quel anti-virus ou pare-feu (firewall) utilises-tu ?

Un truc : pour tester si cela vient de ton antivirus ou pare-feu, tu trouves comment les désactiver (pour quelques secondes, rassure-toi :wink: ) et lorsqu'ils sont inactifs, tu vides le cache (voir plus haut) et tu essaies à nouveau de visiter cette page (pas un site de hackers !)

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Lionnel a écrit :...

Pour les smileys (en gif) , vois-tu une image immobile pour ceux-là :

:veryhappy: :lol: :) :bravo: ?

Si c'est le cas, il y a un problème !

Lionnel
Heu... le troisième est immobile... alors la réponse sera forcément oui... dis-moi Lionnel... à nous dire qu'on a tous des problèmes... en voilà des méthodes... digne d'un recrutement pour une secte! :lol2: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

John a écrit :
Lionnel a écrit :...

Pour les smileys (en gif) , vois-tu une image immobile pour ceux-là :

:veryhappy: :lol: :) :bravo: ?

Si c'est le cas, il y a un problème !

Lionnel
Heu... le troisième est immobile... alors la réponse sera forcément oui... dis-moi Lionnel... à nous dire qu'on a tous des problèmes... en voilà des méthodes... digne d'un recrutement pour une secte! :lol2: :lol:
Tu vois vraiment le 3e immobile ?

T'arrive-t-il aussi de te sentir ailleurs lorsqu'un ami te parle ?

Ces 2 signes que t'envoie ton corps astral sont liés. Je peux résoudre ton problème (un déséquilibre du flux d'énergie cosmico-macrobiotique) par une simple séance de bio-activation cristallistique du point d'énergie alpha. Comme tu es quelqu'un de très sensible, puisque ton karma a l'air d'être en conjonction avec la lune descendante, je t'inscris pour le prochain stage à 3 250 € seulement.

N'en parle pas à tes proches, cela peut influencer très négativement les bio-énergies tutélaires du papillon, ton animal totem.


:lol:

Je m'amuse un peu !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: :lol: :lol: Excellent! :lol: :lol: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

John a écrit :
Lionnel a écrit :...

Pour les smileys (en gif) , vois-tu une image immobile pour ceux-là :

:veryhappy: :lol: :) :bravo: ?

Si c'est le cas, il y a un problème !

Lionnel
Heu... le troisième est immobile... alors la réponse sera forcément oui... dis-moi Lionnel... à nous dire qu'on a tous des problèmes... en voilà des méthodes... digne d'un recrutement pour une secte! :lol2: :lol:
ouf, tu me rassures John, je voyais aussi le 3ème immobile :roll: :wink:

lionnel, arrêtes l'alcool :lol: :lol:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jardijo
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 14 août 2006 15:09
Localisation : Ouistreham-14

Message par jardijo »

Lionnel a écrit :Bon, on va essayer autre chose : tu vas dans "outils", "options" et là tu vas dans l'onglet "vie privée" puis dans "cache" tu vides le cache (bouton "vider le cache"), et dans "cookies" tu vires les cookies (bouton "supprimer les cookies").

Lionnel
J'ai essayé, mais ça n'a pas marché ; entretemps, je me suis aperçue que les anim. fonctionnaient sous IE ; et j'ai été voir ce qui était conseillé pour des cas similaires chez "Clubic.com/forum" :pc:
j'ai trouvé cette réponse :
Dans Firefox, tape about:config dans la barre d'adresse et vérifie que la ligne image.animation_mode a comme valeur : normal

et... ÇA MARCHE !!! :gloire:

je vais maintenant étudier de près les autres suggestions de Lionel et lui répondre en conséquence :twisted: :tirerlangue:
On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Super ! Image

Mais reste le problème de savoir qui ou qu'est-ce qui a déréglé cette option. En effet about:config n'est qu'un moyen convivial d'éditer le fichier "Disque:\Program Files\Mozilla Firefox\greprefs\all.js". Peut-être un petit malin de webmestre qui a écrit un script malicieux sur un site que tu fréquentes.

Tiens, pour fêter le retour des smileys animés :
Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
jardijo
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : lun. 14 août 2006 15:09
Localisation : Ouistreham-14

Message par jardijo »

Lionnel a écrit :Super ! Image
Tiens, pour fêter le retour des smileys animés
Image

Lionnel
je te trouve très séduisant ! :amoureux:

à part ça, personne n'a pu intervenir sur mon PC
peut-être une mise à jour de Firefox que j'ai téléchargée il y a peu ?...
ou alors une manifestation du grand complot qui cherche à nous conditionner, va savoir ! :batangel:
On n'hérite pas de la terre, on l'emprunte à ses enfants. Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »