Je ne sais plus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Je ne sais plus
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Un lys ?
Une chose est certaine j'en ai un qui a cette tête là tous les ans quand il sort de terre.
Une chose est certaine j'en ai un qui a cette tête là tous les ans quand il sort de terre.
Dernière modification par gloubik le ven. 06 avr. 2007 7:28, modifié 1 fois.
- alain31470
- Liseron du clavier
siç c'est une fritillaire,dans quelques jours on sera fixés
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Oui j'ai planté des fritillaires pour la première fois, mais je ne me rappelle pas l'endroit
, j'ai mis cendre et coquille d'oeufs autour, j'aimerai bien la voir fleurir
S'il en reste quelque chose car cette curiosité est en train de se faire grignoter par je ne sais pas quoialain31470 a écrit :siç c'est une fritillaire,dans quelques jours on sera fixés

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Biloba, quand tu t'approches de la "fritilaire" dégage - t - elle une odeur un peu désagréable??? SI c'est ça pas de doute, c'est une fritillaire.
Ce qui la mange ce sont certainement des criocères, petites bêtes de couleur rouge que tu dois absolument .........écraser et aussi regarder sous les feuilles si il n'y a pas de oeufs, pas de oeufs de Paques, ne confond pas
Ce qui la mange ce sont certainement des criocères, petites bêtes de couleur rouge que tu dois absolument .........écraser et aussi regarder sous les feuilles si il n'y a pas de oeufs, pas de oeufs de Paques, ne confond pas

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Celle fritillaire là a été plus précoce : sutra732459.html#732459
et il y en a une grignotée, deux messages plus bas.
Pascal :-)
et il y en a une grignotée, deux messages plus bas.
Pascal :-)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique