rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
martido
Bourgeon de bavard

rosiers

Message par martido »

bonjour,
Je veux créer un massif écran à l'aide de rosiers anciens.
Dans les différents catalogues que j'ai consulté j'observe qu'il y a des rosiers arbustes et des rosiers buisson. Quelle différence ?
Merci de me répondre.
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

Je suis désolée, j'ai oublié de me présenter.
Je suis une femme d'un certain âge (coquetterie féminine) qui découvre les joies de la création d'un jardin (potager et décoratif) depuis 2 ans maintenant.
J'ai toujours aimé "gratouiller la terre", cela me détend et me déstresse après une journée de travail.
martido
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

la difference c'est la taille (je pensse) ,le rosier buissons est plus petit que le rosier abustre est plus grand.

reste à confirmer par les pros :wink:
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

Merci pour votre réponse.
les rosiers arbustes sont-ils aussi plus volumineux ? J'aime que les rosiers soient bien feuillus et arrondi en forme. je me demande si les arbustes le sont.
Bonne journée ensoleillée propice au jardingage. amoins que la lune ne soit pas favorable.
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

désoler mais à cette question je vai laisser les pros répondre :wink: ,car moi j'ai beaucoups de rosiers buissons mais des rosiers arbustres j'en ai pas donc je ne m'y connais pas :wink:

bonne vacances de paques :ola:
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

les rosiers buissons sont-ils assez volumineux (en largeur) au port arrondi ?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

Les rosiers anciens sont souvent des cousins de l'églantier sauvage qui a une forme arrondie. Dans mon jardin, j'ai des rugosa (hauteur 2 m, autant en circonférence, quand ils seront grands...). Les rugosa sont très épineux, fleurs un peu comme celle de l'églantier, remontants, rouge, roses, blancs, les tiges sont un peu raides. J'en ai un autre, rosa gallica complicata, à fleurs d'églantier, rose, remontant, même genre que le rugosa mais aux branches plus souples et au port donc plus arrondi.
En rosier "ancien", présenté comme tel, j'ai Jacques Cartier, rose, centifolia, très parfumé, remontant, forme plutôt arrondie (mais branches raides), environ 1,5 m de haut maxi.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

merci de votre réponse cela me permet d'envisager mon massif avec de superbes rosiers anciens.
Bon week-end à vous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »