Accueil d'un bébé par les chiens...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Accueil d'un bébé par les chiens...

Message par Glop »

Salut,

Nous sommes à trois semaines de l'accouchement, et on se pose quand même quelques questions sur l'accueil que réserveront nos deux cockers américains, très jaloux, possessifs et gueulards au nouveau né...

Je suis donc preneur de tout conseil et témoignages quant à la présentation du nouveau seigneur des lieux aux maîtres des lieux... :)

Je pensais déjà ramener des vêtements portés par bébé de la maternité au fur et à mesure pour qu'ils s'habituent à l'odeur (nan, pas les couches ;-)).

A+

Glop (nan, la chambre ne sera pas prête à temps ;-p)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Glop,

Donc,ce n'est plus qu'ne question de jour.
Leur as tu présenté le couffin ou le lit du bébé? As tu parlé du bébé avec eux??Dis tu le nom à haute voix??

Présenter un habit porté du bébé est me semble t il une tres bonne idée.
Quand le bébé sera là, faut leur présenter le faire sentir par tes chiens et puis je crois surtout ne pas laisser de coté les chiens, sortir avec eux comme avant, s'occuper d'eux comme avant, sinon je crois que ça va pas trop l faire/

Je vous souhaite beaucoup de bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Natou a écrit :Bonjour Glop,

Donc,ce n'est plus qu'ne question de jour.
Pitié, de semaines !!! La chambre ne sera jamais prête ! J'ai suggéré à ma femme de repousser l'accouchement de quelques mois, mais elle n'est pas très coopérative ! :lol:
Natou a écrit : Leur as tu présenté le couffin ou le lit du bébé? As tu parlé du bébé avec eux??Dis tu le nom à haute voix??
Le lit est encore dans son carton, le nom... on ne connait pas le sexe du bébé. :)
Natou a écrit : Présenter un habit porté du bébé est me semble t il une tres bonne idée.
Quand le bébé sera là, faut leur présenter le faire sentir par tes chiens et puis je crois surtout ne pas laisser de coté les chiens, sortir avec eux comme avant, s'occuper d'eux comme avant, sinon je crois que ça va pas trop l faire/

Je vous souhaite beaucoup de bonheur :wink:
Aucune chance qu'on les laisse de côté, de toute façon, ils nous le feraient sentir rapidement. :)

Glop
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Même si ca n'es tpas tres ragoutant, je pense pourtant que les couches seront plus efficaces que les vetements, pcq l'odeur sera plus forte pt ê, je ne sais pas.
En même temps on ne te demande pas de collectionner les couches usagées. Tu en prends une (pipi suffit si j'ai bien suivi), et tu la leur fais sentir en rentrant le soir de la maternité. Evite de la leur laisser, surtout si c'est une jetable, il y a plein de saletés chimiques (en plus du pipi) dedans ca risque de leur faire drole au dechiquetage.
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Moi aussi, je te conseille que ton homme par exemple ramène de la maternité des vêtements que le bébé a porté afin de les faire renifler à tes chiens... Régulièrement.

Le but est de faire "les présentations" tout en leur faisant comprendre que le bébé sera un membre dà inclure dans la famille et non un intru ou pire, un ennemi...

1 point important !
Je sais que ce n'est pas toujours facile mais faut continuer à "traiter" les chiens de la même manière...
Genre si tu as l'habitude de jouer avec eux de temps en temps, faut continuer. Idem pour les caresses et tout...

Voili ;)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
bud
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : mer. 12 avr. 2006 15:37
Localisation : Bourg Achard, Eure

Message par bud »

Salut Glop,

Au moment de la naissance de mon fils, je suis allé demander conseil a mon veto qui connaissait bien mon chien afin d'etre sur de ne pas faire de betises.. Je possedais a l'epoque un beauceron male, genial, mais le genre de toutou avec lequel on a pas envie de prendre de risques, surtout lorsqu'il s'agit de l'arrivée de bebe dans la maison. En fait la solution a été de mettre les premiers bodys dans la banette du chien, avec son coussin etc.. afin que le brave toutou assimile cette odeur a celle du confort et des choses qu'il aime... mais pas avec ses jouets, afin que l'odeur du bébé ne soit pas liée avec un jeu ou une "chose a mordre"... Et puis très, important, ton comportement envers ton chien ne doit pas changer, meme s'il est indispensable que le chien comprenne que dans la hierarchie, le bebe est avant lui, il ne doit absolument pas se sentir delaissé ou repoussé. Et les acquis et prerogatives du chien doivent rester ce qu'ils etaient avant l'arrivée du bébé. Et il faut faire comprendre au chien qu'il est toujour le fidele compagnon qu'on aime mais qu'il n'est pas "superieur" au bébé. bref, chacun a sa place... En appliquant ces petites choses j'ai eu le bonheur de voir mon fils et mon chien vivre en parfaite harmonie, sans compter que mon brave beauceron (malheureusement mort depuis) etait devenu le plus fidele defenseur du petit... et leur complicité etait vraiment drole a voir... c'est meme mon chien qui a appris a marcher a mon fils. le petit se hissait le long des pattes du chien, attrappait une poignée de poils et ils partaient tous les deux dans le jardin.... Donc tu vois, pas de soucis a te faire... et n'hesite pas a demander conseil, il vaut mieux ça que l'accident... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Corinne44 a écrit :Moi aussi, je te conseille que ton homme par exemple ramène de la maternité des vêtements que le bébé a porté afin de les faire renifler à tes chiens... Régulièrement.
C'est moi l'homme et c'est Mme Glop qui va accoucher ! :lol:

Glop
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Je suis d'accord avec tous les conseils déjà prodigués , j'y ajoute la "léchouille ", même si au départ ça n'est pas évident de laisser le chien lécher le museau du bébé ....
mes enfants ont laissé le chien faire connaissance avec alice de cette manière , après avoir fait sentir les vêtements et autres attributs ....
par contre méfie toi qd même , les cockers sont assez teigneux de nature ( j'en ai eu un )même si ce sont des chiens vraiment marrants .... toujours un oeil qui surveille les attitudes des chiens (surtout qu'ils sont deux ) ça ne fait pas de mal .....

OUAIS ! DANS TROIS SEMAINES ! CA C EST GLOP !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

bonjour Glop
quand ma fille est née (il y a déjà 20 ans, çà vous rajeunit çà !) on avait un groenendael de 3 ans
lorsque j'étais à la maternité, il était tellement malheureux que mon mari l'a trouvé en train de pleurer la tête sur mon cousin .... oui oui véridique
lorsque nous sommes rentrés à la maison avec notre fille, on a posé le couffin par terre et unth l'a reniflée de haut en bas et lui a léché le visage, oui je sais pas très hygiénique pour un nouveau né de 5 jours ! mais depuis ce jour il ne fallait pas toucher un cheveu d'aurore, il était pas d'accord !
et comme notre comportement n'a pas changé à son égard, tout c'est bien passé

bon courage pour la chambre !!! il faut passer la vitesse grand V !!

à bientôt pour l'annonce de la naissance de ce petit bout
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

salut GLop !

je lui offrirai un poireau :wink:
bizz et bon courage, te prends pas le chou :) amitiés à madame Glop.

mulot
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Glop a écrit :
Corinne44 a écrit :Moi aussi, je te conseille que ton homme par exemple ramène de la maternité des vêtements que le bébé a porté afin de les faire renifler à tes chiens... Régulièrement.
C'est moi l'homme et c'est Mme Glop qui va accoucher ! :lol:

Glop
Oups... Pardon... :oops: :oops:


:lol: :lol:


EDIT : Nort/Erdre... Coucou voisin !!! :bounce:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

mêmes conseils que ci-dessus, surtout avec les vêtements, et Bud est de conseils avisés en allant plus loin encore! faire assimiler aux chiens l'odeur de bb en mettant dans la corbeille un body, quitte à le sacrifier!!!!
si tu veux un coup de mains pour la chambre de BB, fais signe! tu auras certainement des amateurs!!!!!! :lol: :lol: je ne garantis pas que le travail avance beaucoup plus vite! :roll:
et vivement le 23 afin que l'on fasse la connaissance de Glop Glop :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »