monter ma serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
maxdetyler
Graine de timide

monter ma serre

Message par maxdetyler »

salut à vous tous merci pour tout ces excellents conseil que vous fournissez sur ce forum qui me sont bien utile à mois le débutant

mais là malgrés ma recherche sur ces différentes pages et à moins que je sois aveugle ce qui est possible :lol:
je cherche le moyen de monter ma propre serre pour celà j ai récupéré des anciennes baies vitrés ou plutot porte fenetre :cry: je ne sais pas si la vitre doit etre uniquement au dessus ou tout autour :oops:

je tiens à préciser que mon jardin n est pas à coté de mon appartement et que j' y vais en moyenne 2 à 3 fois par semaine :lol:

je fais aussi ou du moins je tente le semis sur balcon :shock:

merci de votre aide :D

à bientot j espere :roll:
nouveau débutant mais ayant vécu jeunesse en bresse 01
pascal39130
Bourgeon de bavard

Message par pascal39130 »

J'ai abandonné la solution fenetre, porte-fenetre..... car cela finissait toujours avec du verre cassé dans le jardin. J'ai acheté une serre aux serres du val de Loire dont je suis trés content.
http://www.serresvaldeloire.com/particu ... serres.htm
Cela représente un budget, mais en vaut vraiment la peine

:lol:
maxdetyler
Graine de timide

aidez moi pour montage serre

Message par maxdetyler »

merci pour ton conseil mais la mon budget me permet vraiment pas de le faire

de plus j ai recup du double vitrage donc j imagine que c est plus solide
nouveau débutant mais ayant vécu jeunesse en bresse 01
pascal39130
Bourgeon de bavard

Message par pascal39130 »

Ce que tu peux faire c'est un petit soubassement 20 à 30 cm en moellon sur une petite fondation et monter tes structures verticalement dessus. pour le toit, si tu veux mettre des portes fenêtres dessus t'as intéret à faire du costaud sur les cotés et un toit avec pas mal de pente pour la neige
pour le double vitrage je ne sais pas si c'est une bonne solution car avec le vide d'air cela laisse passer la lumière mais bloque pas mal la chaleur?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »