Désamoracage Pompe de surface !!!

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
amcml
Graine de timide

Désamoracage Pompe de surface !!!

Message par amcml »

Bonjour,

je sais que ce sujet a été abordé qqfois ici mais j'aimerais tout de même poser mon pb pour voir quelles solutions je peux apporter à mon pb :

J'ai une pompe de surface Grundfoce multiturbines (en pratique : 6 bars / 3600 l/h) mais celle ci se désarmorce et je n'arrive pas à trouver d'ou ce la peut venir :

J'ai un puits "artésien" (tube de 50 mm enfoncé à ~ 4,5 m). L'année dernière, j'avais ma pompe à 5 mètres du tube pour pouvoir l'installer au garage (donc 5 mètres de tube poly de 32 mm) et celle ci se désarmorçait qqfois (génant qd on a un arrosage auto comme moi !). Je viens donc de décider de relier la pompe directement au tube avec un clapet anti retour entre les 2 et malgré ça la pompe de désarmorce qd même !!! et je ne vois pas d'ou ce la peut venir.

J'aurais bien glissé un kit d'aspiration (avec crépine + clapet immergé donc) dans mon tube en acier mais vu le diamètre, je crains que je ne puisse rien passer.....alors si qqu'un a une solution je suis preneur car j'en ai marre de chercher, démonter....etc!!

Un gd merci d'avance pour vos réponses !

je mets qq photos pour montrer mon installation :

Image

Image

Image
IShot

Message par IShot »

Le tuyau qui part dans le puit est peut-être troué. L'air pouvant entrer dedans, le tuyau va se vider dans le puit. Sur la photo, on dirait que c'est un tuyau en métal, donc rouille possible.

Es-tu certain qu'il y a suffisament d'eau dans le puit pour que le bout du tuyau soit tjrs sous la surface de l'eau ?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

raccord métal => plastique = téflon
raccord plastique => plastique = téflon
raccord métal => métal = filasse + pate à joint.
tube de 50 mm
50 mm c'est le diamètre intérieur ?
essayez de trouver un clapet + crépine en 15x21, le tout en métal.
Le passage d'eau est faible, mais ça sera un moindre mal.
un arrosage auto comme moi
vous alimentez l'arrosage automatique avec votre tuyau d'arrosage ?

Une fuite classique : entre l'automatisme de pompe et le corp de pompe.
Mieux vaut éviter de mettre directement l'automatisme vissé dans la pompe.
On cherche toujours à l'orienter "comme il faut", ce n'est pas toujours bien vissé/étanchéifié, et il y a alors une prise d'air.

Cela dit, tant que vous utiliserez du téflon, peu d'espoir de trouver la prise d'air... .
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »