Vous avez sortis vos géraniums?
-
- Graine de timide
Vous avez sortis vos géraniums?
Enfin, vos pélargonium?
Parce que samedi j'ai vu que les jardineries les vendaient déjà et je me demandais si je pouvais les mettre en extérieur nuit et jour!
Ils ont déjà des feuilles vertes et je les avais rabattus à 10 cm avant l'hivernage.
Bon week-end
Falbala
Parce que samedi j'ai vu que les jardineries les vendaient déjà et je me demandais si je pouvais les mettre en extérieur nuit et jour!
Ils ont déjà des feuilles vertes et je les avais rabattus à 10 cm avant l'hivernage.
Bon week-end
Falbala
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tout depend de la temperature qu il fait chez toi la nuit
tu imagines bien qu une personne a nice (par exemple) les a peut etre deja sorti et d autres plus au nord non
je crois savoir qu ils supportent une T° mini de 4° donc...
de plus, il se peut qu il a ait encore des gelees blanches jusqu au saints de glace
tu imagines bien qu une personne a nice (par exemple) les a peut etre deja sorti et d autres plus au nord non
je crois savoir qu ils supportent une T° mini de 4° donc...
de plus, il se peut qu il a ait encore des gelees blanches jusqu au saints de glace

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
je pense qu'un géranium de l'année dernière qui n'a presque plus de feuilles parcequ'il a passé tout l'hiver dans une pièce non chauffée peut résister à -2°c
(mes plus vieux ont 13 ans )
mais des nouveaux tout beaux qui sortent de serre je pense qu'il vaut mieux ne pas les exposer à des températures trop basses
(mes plus vieux ont 13 ans )
mais des nouveaux tout beaux qui sortent de serre je pense qu'il vaut mieux ne pas les exposer à des températures trop basses
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'envisage de le faire, enfin il faudrait.
ça va pas tarder, dès que j'aurais le courage, pour l'instant je m'assied sur unbanc et je regarde l'herbe pousser.
ça va pas tarder, dès que j'aurais le courage, pour l'instant je m'assied sur unbanc et je regarde l'herbe pousser.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- AP54
- Grossiste en parlotte
Ca me semble le plus sage pour le moment. Même s'il n'a pas fait très froid cet hiver on risque encore queques bonnes gelées (il y en a encore des petites chez moi) et adieu les géraniums.ailees a écrit :J'envisage de le faire, enfin il faudrait.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- nezida
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
C'était une des tâches que je devais faire ces jours derniers et bien voilà , c'est fait. J'ai sorti mes géraniums sur ma terrasse au Sud. Ils étaient tous entreposés dans une grande caisse dans un local.
J'ai commencé par les rabattre puis je les ai remis en terre avec un bon arrosage. Les tiges coupées, demain, j'en fais des boutures, en principe cela marche bien.
Il faisait aujourd'hui chez nous, 23°5 au Nord à l'abri de ma terrasse.
Avec les températures que nous atteignons, nous ne savons + où donner de la tête avec tout ce qu'il y a à faire dans le jardin et au potager.
Nous n'avons pas eu le temps de tailler notre abricotier malade (extrémité de chaque branche complètement dénudée).
Quand nous avons voulu le faire il était déjà tout fleuri. Pris de vitesse !!!
Nous devions rabattre notre beau et gros saule pleureur, idem, trop tard !!!
bonne nuit.
C'était une des tâches que je devais faire ces jours derniers et bien voilà , c'est fait. J'ai sorti mes géraniums sur ma terrasse au Sud. Ils étaient tous entreposés dans une grande caisse dans un local.
J'ai commencé par les rabattre puis je les ai remis en terre avec un bon arrosage. Les tiges coupées, demain, j'en fais des boutures, en principe cela marche bien.
Il faisait aujourd'hui chez nous, 23°5 au Nord à l'abri de ma terrasse.
Avec les températures que nous atteignons, nous ne savons + où donner de la tête avec tout ce qu'il y a à faire dans le jardin et au potager.
Nous n'avons pas eu le temps de tailler notre abricotier malade (extrémité de chaque branche complètement dénudée).
Quand nous avons voulu le faire il était déjà tout fleuri. Pris de vitesse !!!
Nous devions rabattre notre beau et gros saule pleureur, idem, trop tard !!!
bonne nuit.
- bambous06
- Bourgeon de bavard
Je na savais pas qu il fallait les rentrer, je les laisse toujours sur la terrasse l hiver, mais c est vrai que par chez nous c'est plus simple, j avais quand même mis un voile d hivernage craignant qq chose, mais l hiver a été si doux ...
On ne risque plkus rien à Nice je pense avec les saints de glace ...
Bon jardinage
On ne risque plkus rien à Nice je pense avec les saints de glace ...

Bon jardinage
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
Voilà ce que j'aime