Laurier sauce feuilles marron
- Paloma
- Bourgeon de bavard
Laurier sauce feuilles marron
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, je suis bien ennuyée
Les feuilles de mon jeune laurier sauce planté l'an dernier sont en grandes parties de couleur marron-rouille, c'est le signe d'une maladie, d'une carence ?
Pouvez-vous m'aider, je suis bien ennuyée
Les feuilles de mon jeune laurier sauce planté l'an dernier sont en grandes parties de couleur marron-rouille, c'est le signe d'une maladie, d'une carence ?
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Paloma,
j'ai remarqué sur les miens également des taches de rouille, mais surtout, en me promenant dans le gers hier, j'en ai vu pleins complètement grillés. Mystère mystère, je suis également trés interéssé par un début d'explication.
j'ai remarqué sur les miens également des taches de rouille, mais surtout, en me promenant dans le gers hier, j'en ai vu pleins complètement grillés. Mystère mystère, je suis également trés interéssé par un début d'explication.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
laurier sauce
bonjour, pareil chez moi ,dans l'est. pourtant ,il n'a pas gelé tant que ça, cela fait 3 ans qu'ils sont plantés et la première fois qu'ils sont comme les vôtres.Alors maladie ou pas ?
Bonne journée à tous
Brigitte
Bonne journée à tous
Brigitte
brigitte 17 54
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Laurier sauce feuilles marron
Bonjour,
Nous sommes début avril 2010 et le laurier sauce de 4 m de haut a les feuilles toutes marron. Ce sont les feuilles anciennes, dedans l'arbre il semble que les jeunes feuilles repoussent bien vertes .
Il n'y a pas gelé plus fort dernièrement, je doute donc que cela soit le gèle, il n'a pas bronché à -10° cet hiver.
Faut il tout tailler, s'agi t il d'un champignon ?
D'autres voisins (70 Gray) ont le même problème
Merci
MOA
Nous sommes début avril 2010 et le laurier sauce de 4 m de haut a les feuilles toutes marron. Ce sont les feuilles anciennes, dedans l'arbre il semble que les jeunes feuilles repoussent bien vertes .
Il n'y a pas gelé plus fort dernièrement, je doute donc que cela soit le gèle, il n'a pas bronché à -10° cet hiver.
Faut il tout tailler, s'agi t il d'un champignon ?
D'autres voisins (70 Gray) ont le même problème
Merci
MOA
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
bonsoir, la neige cause des brûlures sur les arbres à feuillage persistant dont les lauriers sans compter les effets du gel, il ne faut pas s'inquiéter, les feuilles grillées vont tomber et de bien jolies jeunes feuilles vont prendre leur place avec une aisance des plus remarquable!
Réponse de ma "femme" professionnellle en la matière (pour ce qui est du "grillé", elle s'y connait)
Réponse de ma "femme" professionnellle en la matière (pour ce qui est du "grillé", elle s'y connait)
- Paloma
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
les feuilles marron de mon laurier sauce ce n'étais pas bien grave pour finir,aujourd'hui c'est un bel arbuste avec des feuilles bien vertes qui font le bonheur de mes préparations.

les feuilles marron de mon laurier sauce ce n'étais pas bien grave pour finir,aujourd'hui c'est un bel arbuste avec des feuilles bien vertes qui font le bonheur de mes préparations.

On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
J'ai un laurier qui a gelé une année et il faisait pas loin de 3 mètres de haut.
Je l'ai coupé à 20 cm et il est reparti comme si de rien n'était.
Aujourd'hui il doit dépasser les 5 mètres !
C'est costaud comme végétal !
Esox
Je l'ai coupé à 20 cm et il est reparti comme si de rien n'était.
Aujourd'hui il doit dépasser les 5 mètres !
C'est costaud comme végétal !
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092