Mandarinier malade
Mandarinier malade
Bonsoir tt le monde,
J'habite dans le sud de la France et depuis un an j'ai un mandarinier acheté en pépinière. Il est installé dans un coin protégé du jardin (ni vent, ni soleil direct, ni gel). Au printemps dernier, sur les conseils de ma voisine, je l'ai aspergé de bouillie bordelaise et toutes les fleurs et les fruits sont tombés
!
Résultat, il n'a donnée que 2 petites mandarines ...
Il a très bien passé cet hiver (protégé par un voile d'hivernage) et au printemps il s'est remis à faire de nouvelles pousses et des fleurs.
Maintenant, il est en fleur MAIS ... il a les feuilles qui jaunissent et qui tombent ! Que faire ? Lui manque t-il de l'engrais ? Faut-il le tailler ? Est-il malade (champignon, bactérie) ?
Merci de vos réponses.
Edila
J'habite dans le sud de la France et depuis un an j'ai un mandarinier acheté en pépinière. Il est installé dans un coin protégé du jardin (ni vent, ni soleil direct, ni gel). Au printemps dernier, sur les conseils de ma voisine, je l'ai aspergé de bouillie bordelaise et toutes les fleurs et les fruits sont tombés

Résultat, il n'a donnée que 2 petites mandarines ...
Il a très bien passé cet hiver (protégé par un voile d'hivernage) et au printemps il s'est remis à faire de nouvelles pousses et des fleurs.
Maintenant, il est en fleur MAIS ... il a les feuilles qui jaunissent et qui tombent ! Que faire ? Lui manque t-il de l'engrais ? Faut-il le tailler ? Est-il malade (champignon, bactérie) ?
Merci de vos réponses.
Edila
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Il a peut être la chlorose. Pour remédier à cela, il faut acheter un reverdissant, un antichlorose ou un chélate de fer (c'est selon l'appellation du fabricant). Tu peux le fabriquer toi-même (j'ai vu ça sur le forum)en mettant des clous rouillés dans de l'eau et lorsque c'est bien coloré, tu peux l'utiliser. Perso, j'utilise le chélate de fer pour reverdir mes plantes , c'est radical !
mandarinier malade
Salut tout le monde
Merci pour vos précieux conseils
Je vous tiendrai au courant
À bientôt
Edila
Merci pour vos précieux conseils

Je vous tiendrai au courant
À bientôt
Edila