Au secours !!! On va rouler sur mes asperges !!!
-
- Graine de timide
Au secours !!! On va rouler sur mes asperges !!!

Nous agrandissons notre maison, ce qui est un point positif.
Mais le Hic, c'est que l'agrandissement ce fait en parti sur le jardin et les camions vont rouler sur l'autre partie du terrain.
Pas de potager cette année !!!?
De plus il y a beaucoup d'herbe armatique et autres plantes qui s'y trouvent.
Par exemple, des asperges !!!
Comment faire pour les déplacer ? C'est pas un peu trop tard ?
Elles ne sont pas sur l'agrandissement mais sur le passage des camions.
Un voisin est d'accord pour me prêter un petit bout de terrain ( en friche )pour y planter quelques graines ou des végétaux que souhaite garder.
Si je déplace quelques plantes sur cet endroit, je peux les redéplacer l'année prochaine ou il me faudra attendre ?
Bon je vais esssayer de garder bon courage et trouver quelqu'un pour me retourner la terre de ce p'tit bout de terre.
Merci de vos bons conseils.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Pour tes asperges, ça me paraît un peu tard : dans ta région elles devraient être rebuttées et même être prêtes à cueillir
Pour le reste, c'est au petit bonheur : vaut mieux tenter une transplantation que de risquer de tout perdre, mais il te faudra arroser régulièrement les premiers temps, pour que les plantes refassent leurs racines

Pour le reste, c'est au petit bonheur : vaut mieux tenter une transplantation que de risquer de tout perdre, mais il te faudra arroser régulièrement les premiers temps, pour que les plantes refassent leurs racines

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, de tte façon tes asperges st foutues. autant que tu essaies de récupérer les griffes! (rase le feuillage et ne les laisse pas sècher)
pour toutes tes plantes aromatiques, tu peux les mettre en pot provisoirement (assez gd) et les replanter plus tard. L'avantage du pot est que tu peux le mettre à l'ombre ce qui facilitera la reprise de la plante arrachée
pour toutes tes plantes aromatiques, tu peux les mettre en pot provisoirement (assez gd) et les replanter plus tard. L'avantage du pot est que tu peux le mettre à l'ombre ce qui facilitera la reprise de la plante arrachée

-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur