Planter un rosier ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
deyod
Graine de timide

Planter un rosier ???

Message par deyod »

Bonjour, on vient de m'offrir un superbe rosier grimpant pierre de ronsard. Le problème c'est que l'emplacement pour ce rosier dans mon jardin ne sera libre qu'après les travaux finis ( sinon je ne sais dans quel état je vais le retrouver).
Donc puis-je le garder dans son pot jusqu'à l'automne ou dois-je le planter temporairement et le déplacer à l'automne ???? Merci d'avance pour vos conseils. :D
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Quand seront finis tes travaux?
Si le rosier n'est pas trop grand il peut rester en pot.Tu le planteras alors après tes travaux sauf s'ils s'achèvent en plein été.
deyod
Graine de timide

Message par deyod »

Les travaux commencent en mai/juin et durent de environ 4 mois. Le rosier mesure 70 cm hors pot.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

oui, il tiendra en pot s'il est à l'abri du soleil violent et que tu ne le laisses pas sécher.
Pierre de Ronsard n'est pas un grand grimpant, il fait dans les deux mètres pas plus en général, et est particulièrement joli attaché à une clôture, grille, etc.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
deyod
Graine de timide

Message par deyod »

Merci pour vos reponses, heureusement qu'il y a des pros à l'affut de nos petits soucis !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »