distance entre les pieds de tomates
- kiki14
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
distance entre les pieds de tomates
salut tout le monde...
je viens d'acheter des tuteurs de tomates en acier inoxidable torsadés comme des tire bouchons ça à l'air pas mal .......
mais je voudrais savoir combien d'espace j'aurais pour eux ....donc combien de distance faut t'il respecter entre chaque pied de tomate en longueur et en largeur...
merci d'avance et bonne journée à tous...
je viens d'acheter des tuteurs de tomates en acier inoxidable torsadés comme des tire bouchons ça à l'air pas mal .......
mais je voudrais savoir combien d'espace j'aurais pour eux ....donc combien de distance faut t'il respecter entre chaque pied de tomate en longueur et en largeur...
merci d'avance et bonne journée à tous...

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Personnellement je met 80 cm entre chaque plant et 1m entre les rangs. J'ai des pieds de tomate qui font une assez forte végétation et cela permet de bien ventiler les plants et de diminuer le risque de contamination par les champignons. Mais j'ai de la place!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Bien sûr que non car dans ce cas, le pied d'oeuillet d'Inde ou tagette est mis là comme répulsif pour certains parasites et non pas comme décor. Je met aussi du basilic qui a le double avantage d'éloigner certains parasites ( ne me demande pas lesquels!!!) mais aussi qui profite de l'ombre de mes tomates pour s'épanouir. Mais surtout pas, comme le prétendent certains farfelus, pour parfumer mes tomates au basilic. Dans ce cas j'y mettrai de l'ail et, de l'oignon , du thym et du laurier et j'aurai des tomates toutes prêtes pour la sauce!On n'en est pas encore là ! Quoique...avec les OGN....peut être....
On ne peut à la fois,être et avoir été