construction d'une serre
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, j'ai une serre froide du même genre que celle ci mais avec armature métallique. Si je peux te donner un conseil, c'est de mettre des poteaux tous les mètres et d'une section importante ainsi que pour ceux horizontaux et le chevron du haut, parce que quand il y a du vent, avec la surface de plastique, une serre, ça bouge fort 

- vivi025
- Graine de timide
voila elle n'est pas tres bien mais manque de place dans mon jardin ,je suis locataire

ici je l'ai ouverte pour voir l'interieur

ici je l'ai ouverte pour voir l'interieur

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
As tu pensé a une bonne attache au sol et a des tasseaux de travers pour éviter les déformations ?
Utilises un plastique de très bonne qualité car une serre peut subir des températures extrêmes et le plastique peut se dégrader très vite.

As tu pensé a une bonne attache au sol et a des tasseaux de travers pour éviter les déformations ?
Utilises un plastique de très bonne qualité car une serre peut subir des températures extrêmes et le plastique peut se dégrader très vite.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- chouchou
- Graine de timide
qu'appelle tu tasseau de travers ??Marcus a écrit :Bonjour,
- Marcus
- Empereur jardinier
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Beau boulot!!!!
Pour la bache vous allez prendre quoi?
Bonne continuation.
Beau boulot!!!!
Pour la bache vous allez prendre quoi?
Bonne continuation.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- Marcus
- Empereur jardinier
bonjour,
tu as prévu combien d'ouverture ?
tu as prévu combien d'ouverture ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
C'est une serre dite froide,la température se fait en fonction du soleil donc a part faire des ouvertures pour aérer il n'y a pas beaucoup de solution pour contrer le "trop chaud".
En été la température peut monter facilement jusqu'a 50°.

En été la température peut monter facilement jusqu'a 50°.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
je dirais 25/30 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
très beau travail
maintenant il n'y a plus qu'a.....

maintenant il n'y a plus qu'a.....
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- nixo
- Bourgeon de bavard
moi, j'aurais fait une ou deux "fenetre" sur la toiture, car quand il fait tres vite tres chaud dedans !! et une simple porte ne suffira pas a baisser la temperature !! mais je pense juste, c'est pas sur !! lol
bye bye, nixo
http://nicactus59.skyblog.com => blog photo
mon site cactus et plante sauvage ... etc => http://lescactusdenixo.wifeo.com
http://nicactus59.skyblog.com => blog photo
mon site cactus et plante sauvage ... etc => http://lescactusdenixo.wifeo.com
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
Beau travail ! Je découvre ce sujet avec beaucoup d'admiration pour le bricoleur ^^
J'aimerai en faire de même, mais plus petit car je n'ai pas bcp de place dans mon jardin. Je pense peut être plutôt faire un chassis, c'est moins encombrant, et dans une certaine mesure assez efficace tout de même!
Pour avoir une idée, je ne crois pas que tu aies mentionné le prix ? J'aimerai savoir! Si c'est trop curieux, ignore simplement cette question !
Encore BRAVO ^^
J'aimerai en faire de même, mais plus petit car je n'ai pas bcp de place dans mon jardin. Je pense peut être plutôt faire un chassis, c'est moins encombrant, et dans une certaine mesure assez efficace tout de même!
Pour avoir une idée, je ne crois pas que tu aies mentionné le prix ? J'aimerai savoir! Si c'est trop curieux, ignore simplement cette question !

Encore BRAVO ^^
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."