massif
-
- Graine de timide
massif
bonjour
je suis en pleine reflexion quant à l'aménagement de mon jardin qui est tout nu, du fait que j'ai fait construire
nous allons faire la terrasse, mettre de la terre végétale, semer la pelouse et je voudrais faire 2 massifs de chaque coté de l'entrée de mon vide sanitaire qui va nous servir de cave ( 1m70 de hauteur )
je voudrais donc des infos, quelles types de fleurs puis je planter et à quelle période.
Merci à vous
je prends toutes les infos possibles et pourquoi pas des photos
je suis en pleine reflexion quant à l'aménagement de mon jardin qui est tout nu, du fait que j'ai fait construire

nous allons faire la terrasse, mettre de la terre végétale, semer la pelouse et je voudrais faire 2 massifs de chaque coté de l'entrée de mon vide sanitaire qui va nous servir de cave ( 1m70 de hauteur )
je voudrais donc des infos, quelles types de fleurs puis je planter et à quelle période.
Merci à vous
je prends toutes les infos possibles et pourquoi pas des photos

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Bonjour!
Donc si j'ai bien compris , tu vas faire une sortie de cave et des deux cotés , tu auras deux buttes de terre.Une assez large à droite sur la photo et un plus mince à gauche , c'est ça?
Je pense qu'en haut de la plus grande butte , le long du mur de la maison , il faudrait mettre des plantes un peu hautes ou des grimpantes pour garnir un peu ce mur tout nu sans fenetre ni porte.
Ensuite comme tu auras des buttes ,pourquoi ne pas faire dans le style rocaille?
Tu ne nous as pas dit qu'elle était l'exposition de ce coté de la maison (quand y a -t-il le soleil ?)
Il faut savoir ça avant de pouvoir te conseiller des plantes.
Donc si j'ai bien compris , tu vas faire une sortie de cave et des deux cotés , tu auras deux buttes de terre.Une assez large à droite sur la photo et un plus mince à gauche , c'est ça?
Je pense qu'en haut de la plus grande butte , le long du mur de la maison , il faudrait mettre des plantes un peu hautes ou des grimpantes pour garnir un peu ce mur tout nu sans fenetre ni porte.
Ensuite comme tu auras des buttes ,pourquoi ne pas faire dans le style rocaille?
Tu ne nous as pas dit qu'elle était l'exposition de ce coté de la maison (quand y a -t-il le soleil ?)
Il faut savoir ça avant de pouvoir te conseiller des plantes.

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
Merci pour vos analyses les filles !!
alors concernant l'exposition, elle est positionnée au nord.
La terre actuelle est argileuse, c'est pour cela que l'on compte mettre de la terre végétale.
Je vis dans l'oise et la terre est assez seche par chez nous
et c'est quoi une rocaille, je connais de nom mais sans plus
je vous l'ai dit je suis vraiment novice 
alors concernant l'exposition, elle est positionnée au nord.
La terre actuelle est argileuse, c'est pour cela que l'on compte mettre de la terre végétale.
Je vis dans l'oise et la terre est assez seche par chez nous
et c'est quoi une rocaille, je connais de nom mais sans plus

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Une rocaille , c'est une composition avec des pierres et des plantes , comme on peut le voir dans la nature en montagne par exemple.Les pierres retiennent la terre et les plantes sont choisies pour pouvoir pousser dans une situation en pente ou l'eau s'écoule forcément plus vite.Fais une recherche avec le mot "rocaille"tu trouveras surement des photos. 
Pour faire une recherche , tu vas tout en haut de la page

Pour faire une recherche , tu vas tout en haut de la page