Besoin de conseils

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Breton08
Graine de timide

Besoin de conseils

Message par Breton08 »

Bonsoir

Je me présente Breton08 19 ans et je viens de picardie (mais breton quand meme :p )
Je suis en train de faire un bassin dans mon jardin
Et j'ai besoin de quelques conseils

J'ai creusé un trou qui doit faire environ 70 80 cm de profondeur et 1 m de large sans palier , avec une pente douce .
(Je peux l'agrandir encore un peu ) .

J'avais comme idée de le faire moi meme , c'est a dire ne pas acheter de bassin en plastique tout fait , mais sans bache non plus , l'eau noire ce n'est pas terrible je trouve .

Je pensait donc mettre un peu de sable dans le fond , Un espece de grillage pour épouser la forme du trou et verser du ciment avec de la chaux pour plus d'imperméabilitité .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils

Ps : je compte mettre une petite fontaine aussi pour oxigénée l'eau pour les poissons (car je compte en mettre aussi :lol: )
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard

re

Message par BOUDAWOK »

Bonsoir,
je pensse pas que ton truc puisse marcher le sable dans le fond va laisser passer l'eau la bache est la meilleure solution et l'eau n'est pas noire de toute façon le ciment est moins estéique mais c'est une histoire de gout attends l'avis de autres jardinautes ou regarde sur les sites des habitués des bassin tu trouveras des conseils....
BOUDAWOK.
Breton08
Graine de timide

Message par Breton08 »

Je suis d'accord

Mais le sable dans le fond permet de faire un sol bien lisse , pour ensuite poser le ciment par dessus a l'aide d'un petit grillage qui me servira d'armature .

Si je met une bache et que je couvre le fond de sable sa ne fera pas noir , mais sur les bords ...
Pompon
Bourgeon de bavard

Message par Pompon »

Un bassin en ciment, c'est risqué car le ciment n'est jamais parfaitement étanche, il n'est pas neutre chimiquement (du moins au début) et il risque de fissurer. Bref, sauf si tu es un professionnel du béton, je te conseille une solution plus fiable (bâche, résine - souple ou rigide, etc...).

Pour la couleur, rassure-toi, au bout que quelques temps, tout est "vert algue", la bâche noire comme le béton...
Répondre

Revenir à « Au bassin »