conseil pour mes radis (assez urgent)
conseil pour mes radis (assez urgent)
bonjour, dans mon jardin j'ai planté des radis il y a 1-2semaines, ils font plus ou moin 1-2cm. mais j'ai un petit probleme, j'ai des plantes dont la racine n'est pas rouge, va-t-elle le devenir ou esse une autre plante que des radis?
j'ai un autre probleme, des betes mange mes radis... je ne sais pas ce que ca pourrait etre, avez vous une idée?
merci d'avance
orionn
j'ai un autre probleme, des betes mange mes radis... je ne sais pas ce que ca pourrait etre, avez vous une idée?
merci d'avance
orionn
-
- Fruit de la jacasse
si c'est plein de petits trous dans les feuilles: purin d'ortie. Et je prépare scientifiquement: n'importe quelle quantité d'ortie dans n'importe quelle quantité d'eau et ça attend un certain temps. Blague a part les savants qui se sont penché sur la question prétendent que l'effet "insecticide" est obtenu en 2 jours de maceration
jean-pierre
- suzychris
- Graine de timide
Re: conseil pour mes radis (assez urgent)
[quote="orionn"]bonjour, dans mon jardin j'ai planté des radis il y a 1-2semaines, ils font plus ou moin 1-2cm. mais j'ai un petit probleme, j'ai des plantes dont la racine n'est pas rouge, va-t-elle le devenir ou esse une autre plante que des radis?
merci d'avance
orionn[/quote
attend un petit peu qu'ils grossissent tes radis il faut bien 4 semaines tu vas voir ils vont rougir et grossir
sinon moi je dirais limaces,as tu mis des granulés?
ps:laubron moi j'aime bien les recettes precises comme ça,j'espère que c'est pas toi qui fait la cuisine?
merci d'avance
orionn[/quote
attend un petit peu qu'ils grossissent tes radis il faut bien 4 semaines tu vas voir ils vont rougir et grossir
sinon moi je dirais limaces,as tu mis des granulés?
ps:laubron moi j'aime bien les recettes precises comme ça,j'espère que c'est pas toi qui fait la cuisine?
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un effet insecticide, je n'ai jamais vu de cadavres à proximité de mes pulvérisation. Il s'agit plutôt d'un répulsif, et pour cause, çà pue tellement!laubron a écrit :Blague a part les savants qui se sont penché sur la question prétendent que l'effet "insecticide" est obtenu en 2 jours de maceration
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
excusez moi pour ma réplique tardive..., ce sont les feuilles qui se font mangée... j'ai mis des granulers et je vais bien voir... mais j'ai partout dans mon jardin des mauvaises herbes qui ressemble a des radis donc j'aurais aimé savoir si la racine n'est pas rouge si c'est peut-etre quand meme un radis... mon jardin des mauvaises herbes qui ressemble a des radis donc j'aurais aimé savoir si la racine n'est pas rouge si c'est peut-etre quand meme un radis...
orionn
orionn
- lafr79
- Bourgeon de bavard
La racine ne rougit pas dès le départ, attends que cette dernière forcisse un peu, et tu verras bien s'il s'agit de radis ou non.
Le cycle de végétation étant assez court, ils sont peu gênés par les mauvaises herbes, tu feras facilement la différence dans quelques jours!
Les limaces et les escargots apprécient les radis, les feuilles comme la racine d'ailleurs.
Les granulés sont une solution, mais attention à la toxicité, n'oublies pas de bien les laver avant de les consommer.
N'oublies pas qu'il existe des solutions plus "soft", tu en trouveras beaucoup dans le forum.
Pour ma part, j'utilise de la cendre de bois, et des granulés (ferramol, non toxique pour les animaux et l'Homme), j'ai des hérissons dans le jardin qui s'occupent du reste.
Le cycle de végétation étant assez court, ils sont peu gênés par les mauvaises herbes, tu feras facilement la différence dans quelques jours!
Les limaces et les escargots apprécient les radis, les feuilles comme la racine d'ailleurs.
Les granulés sont une solution, mais attention à la toxicité, n'oublies pas de bien les laver avant de les consommer.
N'oublies pas qu'il existe des solutions plus "soft", tu en trouveras beaucoup dans le forum.
Pour ma part, j'utilise de la cendre de bois, et des granulés (ferramol, non toxique pour les animaux et l'Homme), j'ai des hérissons dans le jardin qui s'occupent du reste.
- lafr79
- Bourgeon de bavard
De toutes façons, même si çà sentait plus longtemps, ce n'est pas catastrophique non plus. Il vaut mieux parfois savoir supporter ce genre de désagrément, plutôt que d'utiliser des produits inodores, mais pas forcément bon pour la santé!laubron a écrit :le purin d'ortie ne pue pas après 2 jours. après c'est autre chose!
-
- Graine de timide
Attention, Laubron a peut-être quand même raison : Petits trous ronds = altises (qu'on retrouve aussi sur les choux) = anti-puceron type purin d'ortie ou autre. Les radis poussent quand même, mais risquent d'être petits, tordus et assez piquants.orionn a écrit :excusez moi pour ma réplique tardive..., ce sont les feuilles qui se font mangée... j'ai mis des granulers et je vais bien voir...
orionn
Les escargots et limaces s'attaquent surtout aus très jeunes poussent qu'ils grignotent à ras du sol.