re taches rouges hortensias

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pat01
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 02 avr. 2005 10:55
Localisation : Rennes

re taches rouges hortensias

Message par pat01 »

je n'ai pas réussi tout à l'heure à insérer la photo du pauvre hortensia. La voici donc .A bientôt de vos réponses
Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ce n'est peut être pas la cause, mais est ce que tu leur apportes à manger à tes plantes :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
CATILLON
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 22:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : avesnois (sud est du nord)

hortensia rouge

Message par CATILLON »

Quatres solutions: par ordre croissant de probabilité


soit il s'agit de la variété sanguinea à feuillage légérement bordeaux (ce qui n'en a pas l'air)

soit il est en plein soleil et que le feuillage a brulé (comme nous avec un coup de soleil), dans ce cas semer des annuelles hautes pour lui faire de l'ombrage tamisé dans ses jeunees années comme le cosmos.

soit un chien a levé la pate réguliérement dessus , ce qui a brulé le palnte avec l'effet loupe et la toxicité

soit il a eu un oidium (champignon provoquant un feutrage blanc sur le feuillage), la plante réagissant rougi sur le feuillage atteint. traiter uniquement au printemps , ce champignon ne suuportant pas les fortes températures estivales
revedejeep
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 23 avr. 2007 10:42

Message par revedejeep »

Peut étre le même problème voir pire, le miens à l'air de pourrire sur certaines branche, poutant je l'arrose régulerement, lui mets de l'engrais spécial, que dois je faire?


http://img407.NePasUtiliser/my.php?imag ... iasop0.jpg
Au milieu de la flaque
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »