Sapin perd ses épines. Que faire ?
Sapin perd ses épines. Que faire ?
Bonjour à tous.
On m'a offert à sapin à replanter vers Noël. On ne peut pas dire que qu'il ait subi un choc termique (intérieur/extérieur) car on l'a replanqué directement en terre. Là je l'ai arrosé plusieurs fois dans la semaine au pied, il est bien enraciné (il fait bon en ce moment chez nous). Mais il perd ses épines sur les branches de la base. Je ne voudrais pas qu'il meurt, il vient de chez un fleuriste.
J'ai déjà replanté un sapin mais il avait crévé. c'était dans un autre terrain.
Que faire ? Merci de votre aide.
PS : ai fait une recherche mais pas de réponse. Espere ne pas faire de doublon.
On m'a offert à sapin à replanter vers Noël. On ne peut pas dire que qu'il ait subi un choc termique (intérieur/extérieur) car on l'a replanqué directement en terre. Là je l'ai arrosé plusieurs fois dans la semaine au pied, il est bien enraciné (il fait bon en ce moment chez nous). Mais il perd ses épines sur les branches de la base. Je ne voudrais pas qu'il meurt, il vient de chez un fleuriste.
J'ai déjà replanté un sapin mais il avait crévé. c'était dans un autre terrain.
Que faire ? Merci de votre aide.
PS : ai fait une recherche mais pas de réponse. Espere ne pas faire de doublon.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il faut savoir que la plupart des "sapins de Noël" (epicea) vendus en pot (avec du terreau) pour la période de Noël n'ont pas de racines, ils sont coupés et plantés directement dans un pot.
Chances de reprise égales à celles de voir un jour un poteau télégraphique faire des branches.
T'es-tu assuré que le tien n'est pas dans ce cas ?
Lionnel
Il faut savoir que la plupart des "sapins de Noël" (epicea) vendus en pot (avec du terreau) pour la période de Noël n'ont pas de racines, ils sont coupés et plantés directement dans un pot.
Chances de reprise égales à celles de voir un jour un poteau télégraphique faire des branches.
T'es-tu assuré que le tien n'est pas dans ce cas ?
Lionnel
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur