jacinthes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
NATATN
Graine de timide

jacinthes

Message par NATATN »

Bonjour à tous,
Je débute sur le site et sur les forums donc désolée si je fais quelques erreurs. :D
J'ai une petite question sur les jacinthes que j'ai planté en novembre et qui maintenant sont fanées. Elles ont fait des graines et j'aimerais essayer de les planter. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? Cela vaut-il le coup ? Quand dois-je les planter et comment ?
Merci.
:daisy:
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonsoir,
Je suis un irréductible partisan du semis des plantes à bulbes. Ceci pour dire que je ne veux pas décourager une bonne volonté.
Mais pour des jacinthes, si c'était moi... je ne les sèmerais pas. (D'abord je ne les aime pas à cause de leur air artificiel). Avec elles, vous obtiendrez de petites plantes que vous ne parviendrez pas à faire grossir comme les jacinthes du commerce. A mon avis cela vous découragerait de semer des bulbeuses !
Essayez plutôt les lis et les jonquilles... ou les amaryllis si c'est à l'intérieur. Cela dit, il faut plusieurs années avant floraison, dans la majorité des espèces.
Pascal :-)
NATATN
Graine de timide

Message par NATATN »

Bonsoir Pascal
j'avais effectivement entendu dire qu'à part épuiser le bulbe, les graines ne donnaient pas grand chose.
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Nathalie :respirer:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »