Déplacer un altéa
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Déplacer un altéa
Bonsoir,
Nous sommes en plein réaménagement du jardin et forcément on se trouve obligés de déplacer certaines choses...
Il y a notamment un Altéa qui est là depuis pas mal de temps apparemment et que nous souhaiterions déplacer.
Est ce facile ? L'Altea a t'il de grandes racines ? Comment doit on s'y prendre et à quelle époque ?
Merci de votre aide !
Nous sommes en plein réaménagement du jardin et forcément on se trouve obligés de déplacer certaines choses...
Il y a notamment un Altéa qui est là depuis pas mal de temps apparemment et que nous souhaiterions déplacer.
Est ce facile ? L'Altea a t'il de grandes racines ? Comment doit on s'y prendre et à quelle époque ?
Merci de votre aide !
Si ton Altéa était tout jeune je te dirais d'essayer de le déplacer tout de suite (ils ont à peine démarrer du moins par chez moi), maintenant s'il est ancien ce serait mieux d'attendre cet automne/hiver (au moment où ils dorment). Oui l'Althéa fait quand même d'assez bonnes racines et si tu le déplaces aujourd'hui fais bien attention d'en prendre un maximum sans trop casser la motte (creuses une tranchée à environ 50 cm du tronc puis soulèves tout ça délicatement en coupant au fur et à mesure les grosses racines). Prépares un grand trou avec une terre bien ameublie, un bon arrosage et peut-être que.....
vaut mieux être deux pour ce travail ça va être lourd !!! on peut glisser une bache au fur et a mesure de l'arrachage pour ensuite porter tout ça.

vaut mieux être deux pour ce travail ça va être lourd !!! on peut glisser une bache au fur et a mesure de l'arrachage pour ensuite porter tout ça.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ouh la, je ne déplacerais pas ça maintenant, il va faire bientôt chaud, et donc tu pars pour une surveillance constante tout l'été. L'arrachage est quand même un violent traumatisme.
C'est pour ça qu'on déplace plutôt à l'automne, afin de laisser les plantes prendre racine et repartir convenablement.
Bon, une grosse motte, c'est toujours envisageable. Avec même la possibilité de passage de l'été dans un pot à l'ombre/abris. Comme ça il ne souffrira pas trop de la transplantation.
C'est pour ça qu'on déplace plutôt à l'automne, afin de laisser les plantes prendre racine et repartir convenablement.
Bon, une grosse motte, c'est toujours envisageable. Avec même la possibilité de passage de l'été dans un pot à l'ombre/abris. Comme ça il ne souffrira pas trop de la transplantation.
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bon tout compte fait, je crois que l'Althéa restera à sa place. Il se trouve dans un coin donc ce n'est pas trop génant... En plus, les voisins nous ont dit cet après-midi qu'ils souhaitaient mettre une cloture en bois (les panneaux pleins) donc du coup on sera cachés !
Cet après-midi, j'ai acheté une boule de neige (viburdum ou quelque chose comme ça), un photinia, et un buddleia. Donc ça plus leur cloture, on devrait être tranquilles les uns comme les autres
Cet après-midi, j'ai acheté une boule de neige (viburdum ou quelque chose comme ça), un photinia, et un buddleia. Donc ça plus leur cloture, on devrait être tranquilles les uns comme les autres