Démarrage de graines d' IPOMOEA
-
- Bourgeon de bavard
Démarrage de graines d' IPOMOEA
Bonjour à tous
J' ai reçu des graines IPOMOEA NOCTIFLORA que je voudrait faire germer. J' en ai planté 1 depuis 3 semaines mais rien, il y a t il quelque chose de special à faire avant de la mettre en terre dans des godets
Merci
mecano54
J' ai reçu des graines IPOMOEA NOCTIFLORA que je voudrait faire germer. J' en ai planté 1 depuis 3 semaines mais rien, il y a t il quelque chose de special à faire avant de la mettre en terre dans des godets
Merci
mecano54
-
- Fleur de pipelette
Moi je laisse toujours les graines dans un verre d'eau tiède pendant toute une nuit, ça permet une meilleure germination. D'ailleurs ce matin j'ai planté des graines d'ipomées au jardin après les avoir laisser toute une nuit dans l'eau, et du coup, elles avaient (pour certaines) déjà commençer à germer dans l'eau!!!
Voilà !!! ( en tout cas c'est une technique très ancienne et qui marche très très bien
)!
Voilà !!! ( en tout cas c'est une technique très ancienne et qui marche très très bien

- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
-
- Bourgeon de bavard
graine d' IPOMEA
Je viens de regarder les graines et je les ai retrouvées au ras de la terre et ni plus durs ni plus molles qu' à l' origine et pas de démarrage. Je les ai donc remis sous environ 1 cm de terre et on va voir ce que cela donne.
Vos démarrage de graines arrivent combien de temps aprés la mise en terre et à quelle température
Bonne soirée
Vos démarrage de graines arrivent combien de temps aprés la mise en terre et à quelle température
Bonne soirée