propreté du chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

propreté du chien

Message par coccinelles »

Bonjour,

mon ami et moi avons une jack russell depui l''age de 2 mois, elle a bientôt 8 mois. la journée elle est propre mais la nuit ce n'est pas encore cela. même si on la sort tard le soit et tôt le matin il y a des accidents,par exemple minuit dernière ballade et 8.oo première sortie.

j'ai remarqueé qu'elle urine souvent au même endroit la nuit, cela sent le pipi de chien maintenant. c'est sur du carrelages un peu poreux.

je me demande a quelle âge un chien est censé être propre,capable de se retenir. et que faire là ou cela sent mauvais pour nettoyer et s'il existe qqch que je peux mettre pour qu'elle n'y aille plus, merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tu devrais demander conseil à ton véto, parce qu'il me semble qu'à huit mois, ce problème devrait être réglé depuis quelques temps... :wink:
tu peux aller voir ici aussi :
http://www.communicanis.com/laproprete.html
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Coccinelles
Il faut aller voir ton véto pour &carter toute éventualité de maladie ou autre.
Si tout va bien, je pense que ta chienne n'a pas bien compris ce que vous attendiez d'elle.Tout d'abord, il faut la promener assez longuement lors de sa dernière sortie et surtout ne pas le rentrer dès qu'elle a fait pipi.
Un chien a besoin de de temps pour vider sa vessie et doit avoir la possibilité de faire plusieurs "petits pipis" (donc plus longtemps de promenade)
Il faut jouer un peu avec elle après qu'elle ait fait ses besoins car elle verra cela comme une récompense.
Mon mari promène notre chien une vingtaine de minutes puis joue à la balle une dizaine de minutes avant d'aller se coucher et nous n'avons jamais de problèmes sauf en cas de maladie.
Il ne faut jamais nettoyer l'endroit ou elle a uriné avec un produit ammoniaqué ni avec de l'eau de javel: cela équivaut à l'inciter à refaire à cet endroit.
Il faut aussi faire en sorte de ne pas nettoyer devant elle.
Je tiens aussi dire que la punition ne sert à RIEN, sauf à faire perdre ses repères au chien, si celui ci n'a pas été pris en flagrant délit!
Bon courage, je suis certaine qu'il y a des solutions que ta chienne comprendra!
Dernière modification par odile-m le dim. 15 avr. 2007 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

ton chien devrait déjà être propre.c'est surement du à son comportement...le seul truc à faire c'est lui mettre des couches (pour chien) en attendant qu'ik comprenne.bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

soso-42 a écrit :ton chien devrait déjà être propre.c'est surement du à son comportement...le seul truc à faire c'est lui mettre des couches (pour chien) en attendant qu'ik comprenne.bonne chance!

:shock: :shock: :shock: Je ne crois pas que c'est une bonne solution :?
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

sûr que les couches ne l'aideront pas comprendre ce qu'on attend de lui! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

Message par coccinelles »

en effet je ne pense pas que cela puisse l'aider...je ne sais pas si cela étai un joke???
merci pour vos conseils...mais cela ve elle ne fait pas toutes les nuits,mais cela est vrai que la journée elle reste des fois de longs moments seules, donc cela va prendre plus de temps.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

POur le nettoyage, use et abuse du vinaigre blanc. Y compris quand tu laves ton sol. C'est plus efficace que l'eau de javel et ton chien ne sera pas sollicité.
Quand tu nettoies son pipi, prends bien soin de ne pas utiliser du re-utilisable non lavé (genre une bassine et un eponge (ou serpillère) que tu rinces, retrempes, rerinces, etc sur la même seance de nettoyage). Il y a des restes d'odeur pour elle (en fait tu etales plutot qu'uatre chose) et du coup autant ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'ai un chien de 5 mois
cela fait deja un mois qu'il est propre jour et nuit

on l'a toujours recompensé quand il faisait pipi dehors et faché (ou plutot puni dans son panier) quand il faisait dedans (ne jamais lui mettre le nez dedans !)

et le nettoyage comme le dit felixia, avec du vinaigre d'alcool ya rien de mieux pour enlever les odeurs
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »