Ah les beaux jours... ca pousse! (photos)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
nmartinez
Graine de timide

Ah les beaux jours... ca pousse! (photos)

Message par nmartinez »

Bonjour tout le monde,
je ne sais pas vous, mais mes plantations poussent enormement depuis quelques jours avec les belles journées...

Ayant planté tomates, poivrons, framboisier et fraisiers... j'ai pris tout ca en photo et mis sur mon blog.

La difference entre les photos prises il y a moins d'un mois et celles d'aujourd'hui... c'est un vrai plaisir :D

+ Photos plantations perso sur balcon

J'espere que ca vous plaiera :D

/ petite question
Je viens de planter des fraisiers... quel type d'arrosage faut il?
Y a t il des astuces ?
J'ai lu des avis divers sur la coupe des fleurs en cette saison. Qu'en est il selon vous?

merci d'avance
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

ça pousse bien

pour tes fraisiers, si tu viens juste de les planter, arroser-les souvent, mais ne les noie pas :wink:

sinon, s'ils sont plantés depuis plus longtemps, laisse faire la nature : je n'ai pas arrosé les miens depuis la dernière pluie ( il y a longtemps :wink: ) et ils se portent bien
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
oeilletd'inde30
Graine de timide

Message par oeilletd'inde30 »

Je voulais savoir vu que chaque année je m'en vais en juillet ( cette année mi juillet juska fin août ) je voudrais savoir d'apres vous si je pourrais profiter de mes tomates avant que je parte ??? ( en recolter qqs unes quoi :P )
Là elles font environ 20 cm de haut et j'habite dans le sud près de Nîmes donc un climat relativement chaud en été.
De plus si j'hésite à semer des carottes maintenant...puisque sa ferais environ 3 mois tout pile..c'est juste qu'en pensez vous? :oops:
nmartinez
Graine de timide

Message par nmartinez »

salut oeilletd'inde30
je suis de Nîmes et pense egalement partir en cette periode.

l'an dernier, je suis parti la premier quinzaine d'aout lors de la tempete... mes plants ont pris mal :|

J'avais planté debut juillet... j'ai pu avoir 6 tomates sur 2 plants.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »