Azalée à mettre dehors après floraison où pas ?
- nefret
- Graine de timide
Azalée à mettre dehors après floraison où pas ?
Bonjour,J'ai 3 Azalées (une Japonica et les 2 autres je sais pas...) et quand j'ai eu la 1ère (Japonica) on m'avait dit de la replanter dehors après sa floraison, ce que j'ai fait, mais je l'ai rempotée (terre de bruyère) car elle m'avait l'air pas très bien. Ca fait un an qu'elle n'a plus que des branches marrons et sèches, elle est morte? Quant aux 2 autres, je les ai achetée fleuries et en 2 semaines, pareil, plus que des branches sèches et les fleurs et boutons tous secs aussi ! Suivant les vendeurs on me dit de peu arroser, après d'arroser régulièrement, qu'elle resiste au froid ou encore qu'elle aime un climat temperé ! Bref je suis perdue ! J'adore les Azalée et j'aimerais bien ne pas "ruiner" la prochaine et si possible rattraper les 3 que j'ai ! Merci pour vos conseils !
-
- Bourgeon de bavard
Azalée
Coucou,
Je n'ai aucune réponse à te fournir.
Je ne peux que te relater mon expérience : mon azalée a maintenant 2 ans d'existence chez moi (achetée à Auchan), près d'une baie vitrée orientée nord-ouest. Elle se trouve dans un pot. La pièce n'étant pas bien isolée, elle supporte 13-14° l'hiver et je suis obligée de fermer les volets l'été pour éviter un coup de chaleur. Je l'arrose dans la soucoupe à chaque fois qu'il n'y a plus d'eau (donc c'est à madame de se servir) et elle se trouve dans un mélange de terre de jardin et de sable. Elle n'a jamais vraiment cessé de fleurir depuis que je l'ai : parfois, elle reste 2 semaines sans fleurs puis un ou deux boutons apparaissent et la suite.... Je lui met de l'engrais pour plantes fleuries 1x/mois.
Je ne sais pas si ça peut t'aider. Je ne suis pas experte en fleurs mais je les adore, j'en ai plein et elles se portent toutes à merveille sans que je m'en occupe beaucoup.
Je n'ai aucune réponse à te fournir.
Je ne peux que te relater mon expérience : mon azalée a maintenant 2 ans d'existence chez moi (achetée à Auchan), près d'une baie vitrée orientée nord-ouest. Elle se trouve dans un pot. La pièce n'étant pas bien isolée, elle supporte 13-14° l'hiver et je suis obligée de fermer les volets l'été pour éviter un coup de chaleur. Je l'arrose dans la soucoupe à chaque fois qu'il n'y a plus d'eau (donc c'est à madame de se servir) et elle se trouve dans un mélange de terre de jardin et de sable. Elle n'a jamais vraiment cessé de fleurir depuis que je l'ai : parfois, elle reste 2 semaines sans fleurs puis un ou deux boutons apparaissent et la suite.... Je lui met de l'engrais pour plantes fleuries 1x/mois.
Je ne sais pas si ça peut t'aider. Je ne suis pas experte en fleurs mais je les adore, j'en ai plein et elles se portent toutes à merveille sans que je m'en occupe beaucoup.