Conseil pour mesagerie personnelle

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Conseil pour mesagerie personnelle

Message par souhlene »

Bonjour

Depuis des années j'avais comme messagerie INCREDIMAIL et depuis 2 mois environ INCREDIMAIL ne me causait que des ennuis. L'ordi qui s'éteind, envoie de messages très lents, envoie de fichiers impossibles. J'ai donc supprimer INCREDIMAIL et pour l'instant j'ai MOZILLA THUNDERBIRD mais c'est tristounet. Aucune animation bref je souhaiterais savoir si vous connaissiez une messagerie animé du genre INCREDIMAIL et en Français surtout car moi et l'Anglais on est fâché.
Merci de votre aide
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
pax66
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 23 mars 2006 10:39
Localisation : sud

Message par pax66 »

Bonjour, incredimail est beau certe mais bourré de spywares..........si ton pc est lent, met lui un bon coup d'antispywares et antivirus, tu dois en etre farci, et oublier incrédimail............pas d'autre messagerie du genre.....
Bon courage pour la chasse au virus et spywares
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

pax66 a écrit :Bonjour, incredimail est beau certe mais bourré de spywares..........si ton pc est lent, met lui un bon coup d'antispywares et antivirus, tu dois en etre farci, et oublier incrédimail............pas d'autre messagerie du genre.....
Bon courage pour la chasse au virus et spywares
Donc tu me déconseilles de reprendre INCREDIMAIL???
Que me conseilles tu comme antispaywares
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

chuis d'accord avec souhlene
1/ les animations allourdissent les mails, te font plaisir, mais pas forcément a celui qui recoit (et je te parle pas de ceux qui sont tjs sur 56k)
2/fais un petit check up avec un anti spyware, tu vas avoir des surprises . prend hitman pro par exemple. certes il est en anglais mais c'est un concentré de soft anti spyware, adware et rootkit je crois
http://www.hitmanpro.nl/hitmanpro/index ... 3&Itemid=9 et de plus il tourne seul. n'oublie pas d'ouvrir ton firewall
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

N'utilisez plus INCREDIMAIL!!! C'est une plaie ce logiciel.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@ jarphil

il y en a tellement :D a ce moment là, n'utiliser que du libre car meme si windows ne contient pas de spyware, il y a des remontées d'info vers microsoft
mais on pourrait en citer quantité d'autre
ceci dit incrédimail est une perle
attention aussi aux faux antispyware : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_e ... 8rogues.29
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
pax66
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 23 mars 2006 10:39
Localisation : sud

Message par pax66 »

alors tu as un bon antispyware qui s'appelle spyboot, qui est bien , associé a un antivirus style avast, tu auras un protection pas mal, bien sur aucun antivirus meme payant ne protege a 100% mais deja tu limiteras les degats.................et surtout une fois par mois au moins analyser ton disque dur avec tes antispywares et antivirus pour eliminer ce que tu auras pris dans le mois......

Voila bonne peches au virus et spy

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

pax66 a écrit :alors tu as un bon antispyware qui s'appelle spyboot, qui est bien , associé a un antivirus style avast, tu auras un protection pas mal, bien sur aucun antivirus meme payant ne protege a 100% mais deja tu limiteras les degats.................et surtout une fois par mois au moins analyser ton disque dur avec tes antispywares et antivirus pour eliminer ce que tu auras pris dans le mois......

Voila bonne peches au virus et spy

Amicalement
l'AV doit tourner en résident impérativement donc pas besoin d'analyse normalement
Sinon spybot n'est pas complet et donne des "erreurs" parfois comme bcp d'antispy. c'est pour cela qu'hitman regroupe une majorité d'entre eux. Ensuite, je sais que lorsque ces soft désignent un spyware, je googlelise voir ce qu'il en est reelement, des fois ca déconne un peu.
De plus ne jamais oublier que des soft utilisant des adware ou spyware ne fonctionne generalement pas sans. exemple : l'excellent flashget
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

bonjour, j'ai aussi Incredimail et j'aimais bien !!!
mais vous me faites peur, là !!! :-(

c'est quoi un spyware ??
est ce que ad-aware est un logiciel anti-spyware ?
parce que je vais un nettoyage de tps en tps avec ça .....
mais est ce que ça retire les spyware ???
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tu peux avoir peur :-))
bon n'oubliez pas chers jardiniers que wikipedia est votre ami (même pour votre jardin). mais pour répondre a ta question, je suis allé chercher l'info pour toi

source wikipedia

Un logiciel espion est composé de trois mécanismes distincts :

* Le mécanisme d'infection, qui installe le logiciel. Ces mécanismes sont identiques à ceux des virus, des vers ou des chevaux de troie. Par exemple, l'espiogiciel Cydoor utilise le logiciel grand public Kazaa ;
* le mécanisme assurant la collecte d'information. Pour le même exemple, la collecte consiste à enregistrer tout ce que l'utilisateur recherche et télécharge via le logiciel Kazaa ;
* le mécanisme assurant la transmission à un tiers. Ce mécanisme est généralement assuré via le réseau Internet. Le tiers peut être le concepteur du programme ou une entreprise.


enfin, je te conseille, comme a tout le monde de t'abonner a la lettre de secuser. sans tomber dans la parano, ce mec t'envoie une lettre hebdo pour mettre a jour les softs "defectueux et c'est une mine d'info sur les spyware, adware, virus trojan et autres vers..


http://www.secuser.com/newsletters/index.htm
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
mira99
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 23 mars 2006 9:20
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel

Message par mira99 »

Si tu ordi devient lent, fais aussi une défragmentation. ( démarer - accessoires - outils sytème - défragmenter ). je l'ai fait pour la première fois il y a peu de temps. Eh ben j'aurais dû le faire avant. Il est bien plus rapide ! Dorénavant, je le ferai une fois par année, en même temps que les nettoyages de printemps. :lol:
Juste une chose, ça a pris des heures ! (peut-être parce que c'est la première fois...) Alors la prochaine fois, je le lancerai le soir, avant d'aller me coucher... :sleep:
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Message par Petit Hérisson »

Un jour au bureau une collègue a installé increditmerde et le réseau a eu des tas de problèmes apres (+/- 70 machines). Ce logiciel est une saloperie.

A mon sens, un bon outil pour l'instant c'est Thunderbird, c'est vrai qu'a première vue il est un peu "austère" mais il y a plusieurs thèmes à télécharger gratos sur le site de mozilla.

Pour ce qui est des animations dans les mail, on peut aussi repiquer des gif animés qu'on insère dans un mail au format html

par exemple ici : http://gif.legif.com/
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Petit Hérisson a écrit :Un jour au bureau une collègue a installé increditmerde et le réseau a eu des tas de problèmes apres (+/- 70 machines). Ce logiciel est une saloperie.
Tu veux dire qu'à ton travail, sur un réseau de 70 machines, tout le monde peut s'amuser à installer les logiciels qu'il veut ???

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Lionnel a écrit : Tu veux dire qu'à ton travail, sur un réseau de 70 machines, tout le monde peut s'amuser à installer les logiciels qu'il veut ???

Lionnel
c'est aussi ce que j'ai compris :-))
oui pour TB par contre l'un des inconveniants majeurs du soft est le paramétrage dans l'arrivée des mails qui est un peu complexe par rapport a OE
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Et d'ailleurs que peut-on reprocher à Outlook Express ? Il adopte le niveau de sécurité d'IE, et même plus puisqu'il n'ouvre pas par défaut la majorité des pièces jointes pouvant poser des problèmes, et depuis la version 7 on peut désactiver les Active X dans IE, sources de certains problèmes de sécurité, donc les interdire aussi dans les messages.
Par mesure de sécurité on peut désactiver depuis toujours le volet de prévisualisation.
Ce logiciel est très personnalisable, puisqu'on peut composer ses messages par défaut en réalisant un ou plusieurs modèles en suivant l'assistant ou en créant soi-même un fichier en html comme on veut.
Le fichier source de ses messages est accessible, si on veut bricoler un peu.

J'utilise ce logiciel depuis 2000 sans aucun problème, je n'ai jamais eu à reformater (sauf pour changer de système d'exploitation ou de disque dur) et après un essai avec thunderbird (quand je suis passé à firefox) j'y suis revenu rapidement.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tout pareil que miguel :p autant je suis a fond firefox autant je prefere OE apres un essai de TB. Par contre j'ai aussi un petit faible pour foxmail qui permet de consulter en laissant les message sur le serveur. Pratique pour le boulot :)
euhhh pour le formatage, il m'en faut 1 par an au mini mais avec XP. sous 98 ou millenium, c'est tous les 6 mois au moins
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Message par Petit Hérisson »

Lionnel a écrit :
Petit Hérisson a écrit :Un jour au bureau une collègue a installé increditmerde et le réseau a eu des tas de problèmes apres (+/- 70 machines). Ce logiciel est une saloperie.
Tu veux dire qu'à ton travail, sur un réseau de 70 machines, tout le monde peut s'amuser à installer les logiciels qu'il veut ???

Lionnel
Les gens, je vais pudiquements les nommés "les dits-informaticiens" qui bosse dans mon administration (eh oui je suis fonctionnaire communal ), ont autant de compétence en informatique qu'un cul de jatte pour courrir un 100 m. La collègue en question n'etait pas pour ainsi dire....une lumière et avec le temps elle tombe dans l'obscurité mentale

Disons que le réseau n'était pas suffisament protégé contre ce genre de problème, du moins à cette époque. Depuis ça a bien changer, quand le SI s'est rendu compte qu'il fallait gérer des autorisations sur un réseaux (je les avaient mis en garde pendant plus ou moins un an .

Que veux-tu. La connerie et la paresse sont aussi universelle que les pucerons et les limaces.


Pfff, on va croire que je fais une thérapie, j'arrête les méchanceté pour aujourd'hui, on devrait créer un topic "Les crétins du boulot" on aurait matière à dresser un divan de psy virtuel !

A part, ça pour la question de départ, je persiste et signe : Thunderbird !
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »