greffe de pêcher

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
tino
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:24
Localisation : SEINE SAINT DENIS

greffe de pêcher

Message par tino »

bonjour, :wink:
je voudrais savoir sur quoi greffer une branche de pêcher??
Car ayant un ami qui a en sa possession une pêcher, apres la taille je vais lui prendre des greffons, mais sur quoi les mettre??

Merci de vos réponses :D
Bon jardinage :!:
Penses-tu être celui que tu dis penser ?
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

greffe de pêcher

Message par Rital28 »

Je greffe les pêchers sur des porte-greffe francs (après avoir fait germer des noyaux de pêchers ou de nectariniers). Lorsque les plants ont environ 1 cm de diamètre, je procède à une greffe à l'écusson en juillet-août.:schtroumph:

Une curiosité de la nature à tenter pour le fun : si on greffe un pêcher sur du peuplier, ce qui constitue un défi aux lois de la nature, on obtient des pêches énormes, sans noyau et franchement pas bonnes : c'est juste un machin récréatif :fete:
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

bonjour rital17

peux-tu m'en dire un peu plus sur ta méthode ?
J'ai un pêcher franc que je voudrais greffer dans quelques temps et j'aimerai savoir exactement comment je dois m'y prendre.

Merci des conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

greffe en écusson

Message par Rital28 »

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances.
Pour la méthode, je te conseille ce lien :

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 006.htm#10

Tu peux remplacer la ligature en caoutchouc dont il est question par une bandelette de cellophane de 1cm de large ou par du raphia que tu auras fait tremper quelques minutes dans de l'eau ; si tu utilises le raphia, ne pas oublier de desserrer régulièrement car il y aurait un étranglement du fait que le porte-greffe continue à grossir.
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

bonjour rital17

merci pour le lien très intéressant :D

mon petit pêcher a environ 1/2 cm de diamètre, selon ta méthode je devrais pouvoir le greffer l'été prochain.
Dois t-on obligatoirement prélever les greffons sur des arbres déjà greffer ou peut-on le faire sur des arbres francs ???

J'ai un petit mirabellier qui pousse en même temps que le pêcher, je voulais savoir si je pouvais les greffer l'un sur l'autre :shock:
Dernière modification par babounette77 le mer. 15 août 2007 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

greffe de pêcher

Message par Rital28 »

On peut greffer un oeil appartenant à un sujet qu'il ait été greffé ou pas. Ce qui est important c'est de greffer une variété que tu trouves intéressante.
Pour ce qui est de la greffe d'un pêcher sur un mirabellier, bien qu'il s'agisse également d'un arbre à noyaux, je préfère ne pas m'avancer ; personnellement, je n'ai jamais essayé ; j'espère qu'un internaute plus performant pourra nous donner la réponse.
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

merci rital17 pour ton aide

Quelqu'un à une expérience dans le domaine ?? :D
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »