Taille de tuyau (12, 15, 19mm)
Taille de tuyau (12, 15, 19mm)
Bonjour,
une question me turlupine sans que je puisse y trouver reponse:
Dans quel cas utiliser un tuyau d'arrosage de diametre 12, 15 ou19 ??
merci
une question me turlupine sans que je puisse y trouver reponse:
Dans quel cas utiliser un tuyau d'arrosage de diametre 12, 15 ou19 ??
merci
Bonsoir
Je te conseille effectivement d'utiliser du tuyau de 19 sans panacher avec d'autres diamètres car tu risque de multiplier les frais en raccords, joints, etc ..
De plus, il me semble que les tuyaux de 15 (jamais entendu parler du 12) sont généralement de piètre qualité, sont certes plus maniables, mais plus fins; en fonction de ta pression, ils peuvent se fendre et se percer.
Je te conseille effectivement d'utiliser du tuyau de 19 sans panacher avec d'autres diamètres car tu risque de multiplier les frais en raccords, joints, etc ..
De plus, il me semble que les tuyaux de 15 (jamais entendu parler du 12) sont généralement de piètre qualité, sont certes plus maniables, mais plus fins; en fonction de ta pression, ils peuvent se fendre et se percer.
- Netarrosage.com
- Bourgeon de bavard
Pas vraiment d'accord, la qualité d'un produit n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la taille, ca se saurait.vin a écrit :Bonsoir
La tuyau 16x19 est effectivement la solution la plus logique car passe partout, la seule différence entre les différents diamètres et la débit disponible, tout simplement...