potager sur terrasse
-
- Graine de timide
potager sur terrasse
bonjour, je suis nouveau sur le site et cette année pour la premiére fois je vais essayer de cultiver un jardin potager sur ma terrasse mais je n'y connais rien.... Quel type de bac ou de structure faut-il placer?Je pensais à des bacs de en plastique (Polyéthylène) de 2m de long et 1m de largeur avec une hauteur de 50 cm pour avoir une profondeur de 40 cm de terre.
Faut-il faire des petits trou sur le côté pour évacuer l'eau par forte plui?
Quelle type de terre faut-il utiliser?
Faut-il faire des petits trou sur le côté pour évacuer l'eau par forte plui?
Quelle type de terre faut-il utiliser?
Merci d'avance pour vos réponses
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
La jardinière à l'air très bien, elle est très grande. Par contre oui il faut faire des trous pour l'évacuation de l'eau c'est indispensable; Il faut aussi mettre une couche de drainage au fond de la jardinière (billes d'argile, gravier, pots cassés, etc.) et utiliser un bon terreau, prendre pour bac et jardinière ou horticole. J'en choisirai un qui contient de la terre végétale ou le mélangerai à 1/3 de terre de jardin pour donner de la consistance au sustrat.
radis, carottes, tomates, salade
voila j'ai acheté des graines dans du buvard un par légulmes, j'ai mis chasue buvard de graines dans un bac de 50 cm de long et 18 cm de large sa pousent,
que dois je faire pour pas que les feuilles penchent et puissent pousser droit?
que dois je faire pour pas que les feuilles penchent et puissent pousser droit?
Re: potager sur terrasse
Bonjour,
Je relance ce topic car je suis intéressé pour faire mon potager en pot sur ma terrasse.
J'habite Marseille, j'ai une terrasse de 20 m². Ma terrasse bénéficie du soleil le matin et ce jusqu'à 13 heures. J'espère que les conditions vont être bonnes sachant que le gel est assez rare ici.
j'ai commencé à acheter des graines de maches et feuilles de chênes. Apparemment je peux les planter jusq'en octobre selon les conseils présents sur l'emballage.
Ma 1ere question est la suivante : sachant que j'habite une région avec temps assez doux en hiver puis je semer des légumes qu'on conseille de semer jusqu'en septembre ?
Ensuite est ce que je peux semer directement dans les jardinières ou je dois obligatoirement le faire dans des petits pots ou godets puis ensuite repiquer dans mes jardinières ?
Les salades doivent être espacées de combien de centimètres ?
merci.
Je relance ce topic car je suis intéressé pour faire mon potager en pot sur ma terrasse.
J'habite Marseille, j'ai une terrasse de 20 m². Ma terrasse bénéficie du soleil le matin et ce jusqu'à 13 heures. J'espère que les conditions vont être bonnes sachant que le gel est assez rare ici.
j'ai commencé à acheter des graines de maches et feuilles de chênes. Apparemment je peux les planter jusq'en octobre selon les conseils présents sur l'emballage.
Ma 1ere question est la suivante : sachant que j'habite une région avec temps assez doux en hiver puis je semer des légumes qu'on conseille de semer jusqu'en septembre ?
Ensuite est ce que je peux semer directement dans les jardinières ou je dois obligatoirement le faire dans des petits pots ou godets puis ensuite repiquer dans mes jardinières ?
Les salades doivent être espacées de combien de centimètres ?
merci.