citrouille, callebasse ?
- claudine216
- Fruit de la jacasse
citrouille, callebasse ?
bonjour,
les beaux jours arrivent,juste encore qqjours de froid à laisser passer .
voici mes questions : qq'un sait-il si la plante de la citrouille rampent partout ds la jardin ,ou bien est-ce plutôt le genre de plante comme les courgettes?
la question est la même pour la callebasse ,c'est pour une question d'arrangement avec les autres légumes !
merci d'avance,claudine
les beaux jours arrivent,juste encore qqjours de froid à laisser passer .
voici mes questions : qq'un sait-il si la plante de la citrouille rampent partout ds la jardin ,ou bien est-ce plutôt le genre de plante comme les courgettes?
la question est la même pour la callebasse ,c'est pour une question d'arrangement avec les autres légumes !
merci d'avance,claudine
claudine
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- claudine216
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
CHOUCOUNE a écrit :pour les citrouilles je ne sais pas , mais les calebasses poussent sur des arbres d'environ 5 à 10 m de haut !!! (en tout cas ici à la Martinique), a bientôt
Les calebasses dont parle claudine ne sont pas les mêmes que celles dont parle choucoune.
Choucoune parle de Crescentia cujete appelé calebassier qui est un arbre de la famille des Bignoniaceae poussant en climat tropicale.
Claudine elle parle de Lagenaria siceraria, cucurbitacée grimpante donnant des fruits eux aussi appelés calebasses.
Pour les photos regarde sur ce post : ptopic65204.html
Il y en a plein !!
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES